Gigafit.fr est un site internet regroupant les offres et abonnements à leurs salles de sport. Ils sont présents sur plusieurs communes de France et proposent trois abonnements, plus ou moins avantageux selon les différents services complémentaires présentés.

La résiliation d’un contrat d’abonnement est soumise à des conditions particulières, de même que la prolongation de celui-ci.

Sommaire Gigafit

Cas pour lesquels vous pouvez demander la résiliation du contrat d’abonnement Gigafit

Demander la résiliation de votre contrat d’abonnement auprès de Gigafit ne peut se faire que dans certaines situations.

Raison de santé :
Maladie, accident grave ou décès, sous présentation d’un justificatif médical.

Raison professionnelle :
Licenciement ou mutation professionnelle à plus de 50km d’un club du réseau Gigafit; sous présentation d’un justificatif attestant l’un ou l’autre des cas mentionnés.

Manquement aux obligations du contrat ou du règlement intérieur :
Non-paiement des mensualités de l’abonnement, opposition aux prélèvements mensuel.

Pour voir les obligations qu’a l’Adhérent vis-à-vis du règlement intérieur, se référer ici : https://www.gigafit.fr/reglement-interieur

Tarifs Gigafit

Demande de prolongation de l’abonnement Gigafit

Si l’adhérent n’a pas utilisé son abonnement durant le temps imparti de son contrat, il ne peut en aucun cas demander un remboursement ou un prolongement, sauf s’il remplit certaines conditions exceptionnelles.
Notamment s’il atteste avoir subi des problèmes médicaux ou de santé l’empêchant d’exercer la pratique d’un sport.
Ou s’il a fait l’objet d’une mutation professionnelle d’une durée de moins de 3 mois et à une distance de plus de 50km du club dans lequel il se rend habituellement.
Et enfin, en cas de licenciement ayant eu lieu après la signature du contrat d’abonnement.

résiliation Gigafit

Comment demander la résiliation ou le prolongement de son abonnement ?

La demande de résiliation doit se faire maximum 1 mois avant la fin du contrat, par l’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception (LRAR).
Cette LRAR doit être envoyée à l’adresse du centre dans lequel le contrat a été signé. Elle doit être complétée des pièces justificatives complémentaires attestant la raison de la résiliation ou du report d’abonnement. Certificat médical pour raison de santé, lettre de licenciement ou attestation de pôle emploi.

Durée du préavis et conséquences de résiliation

Le contrat prend fin le mois suivant la réception de la LRAR.

A l’occasion d’une rupture de contrat pour cause d’un manquement de la part de l’adhérent, les sommes qui restent à payer ainsi que celles dues et ayant fait acte d’opposition devront être remboursées au centre en totalité par l’adhérent.

Dans le cas d’un report d’abonnement, celui-ci prendra effet à la date précisée sur le certificat médical, justificatif de période d’inactivité, et reprendra dans un délai de maximum 3 mois.

Contact Gigafit

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires