Comment se faire rembourser sur Google play ? 

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Aujourd’hui, Google Play se démarque comme une plateforme incontournable pour les applications, les jeux, les livres, les films et autres lorsque vous êtes sur Android.

Cependant, même avec les normes de qualité élevées de Google, il peut arriver que vous souhaitiez demander un remboursement pour un achat sur Google Play : application décevante ou qui ne correspond par à vos attentes et besoins, achat accidentel ou effectué par une autre personne, non utilité de l’application, (…).

Heureusement, Google Play vous propose diverses démarches pour vous aider à résoudre ces problèmes.

Dans cet article, découvrez comment demander un remboursement sur Google Play.

comment se faire rembourser sur Google Play ?
Image officielle du logo Google Play – Source : play.google.com

Comment demander un remboursement pour un achat récent sur Google Play ?

La politique de remboursement de Google Play stipule que vous pouvez demander un remboursement dans les 48 heures suivant l’achat pour la plupart des contenus, et dans les 14 jours pour certains contenus comme les abonnements (délais de rétractation légal).

Ces délais pouvant varier en fonction de votre application : nous vous recommandons d’en consulter les politiques spécifiques.

Toujours est-il que tout achat de moins de 48 heures peut être remboursé.

Rendez vous sur cette page pour demander le remboursement d’un achat de moins de 48h sur Google Play : Demander un remboursement sur Google Play.

Répondez aux questions qui vous sont posées pas à pas.

Demander un remboursement sur Google Play pour un achat effectué par erreur

Si un membre de votre famille a effectué un achat sans votre consentement sur un compte familial, vous pouvez demander un remboursement sur à Google Play.

Il peut également arriver qu’un achat soit effectué par erreur de clic ou si vous êtes victime d’une usurpation de votre compte (compté piraté).

Pour demander le remboursement d’un achat effectué par erreur sur Google Play, rendez vous à nouveau sur la page Demander un remboursement sur Google Play.

Vous pouvez également suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez à la Page des Commandes :
    • Ouvrez l’application Google Play Store sur votre appareil.
    • Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu.
    • Sélectionnez « Historique » ou « Commandes« .
  2. Recherchez l’achat pour lequel vous souhaitez demander un remboursement et appuyez dessus.
  3. Cliquez sur l’option « Demander un remboursement« .
  4. Choisissez la raison du remboursement parmi les options proposées.
  5. Fournissez des détails supplémentaires (le cas échéant), dans la case prévue à cet effet.
  6. Soumettez votre demande en cliquant sur le bouton correspondant
  7. Attendez la Confirmation : Vous recevrez une confirmation de la part de Google Play concernant le traitement de votre demande de remboursement.

Comment signaler un problème de transaction sur Google Play ?

signaler un problème de transaction sur Google Play

Comme évoqué précédemment, il est possible que vous soyez victime d’une fraude ou d’un piratage sur votre compte Google Play.

Plusieurs signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille : vous constatez des débits que vous n’avez pas effectués ou des reçus de paiement pour des achats inconnus, des notifications d’appareils qui ne sont pas le vôtre, des difficultés à accéder à votre compte, …

Avant toute chose, changez votre mot de passe et contactez le support Google Play pour les prévenir de cet incident.

Ensuite, pour signaler un problème de transaction à Google Play, rendez vous sur la page Signaler des débits que vous ne reconnaissez pas puis suivez les démarches qui vous sont expliquées.

Quels sont les délais de remboursement de Google Play ?

Si votre demande de remboursement a été acceptée, les délais la concernant peuvent varier en fonction de votre mode de paiement.

Voici un tableau récapitulatif des différents délais de remboursement sur Google Play :

Mode de paiementDélais de remboursement moyen
Carte de crédit ou de débit3 à 5 jours ouvrés
Facturation par l’opérateur mobile (prépaiement/paiement à l’usage)1 à 30 jours ouvrés
Google Pay1 jour ouvré
Banque en ligne1 à 10 jours ouvrés
PayPal3 à 5 jours ouvrés

Au cas où vous auriez utilisé un autre moyen de paiement, rendez vous sur cette page, rubrique « Modalités de remboursement sur Google Play » puis « Délais de remboursement« .

Comment savoir où en est mon remboursement sur Google Play Store ?

Votre demande de remboursement à été acceptée, vous avez reçu un mail de confirmation et vous aimeriez savoir où cela en est ? Vous constatez un retard dans votre remboursement ? Vous n’avez toujours pas reçu ce dernier ?

Pour vérifier l’état de votre demande de remboursement, vous pouvez vous rendre sur la page Google dédiée en cliquant juste ici.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.