Habitium : Remboursements et échanges ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Commander sur Internet veut dire s’exposer à un petit risque : que le produit ne corresponde pas à vos attentes. Pas de panique cependant : les conditions de retour et de remboursement des marques sont généralement simples et avantageuses. Habitium ne fait pas exception à la règle.

Aperçu de la page officielle d accueil Habitium

Comment retourner un produit Habitium ?

Plusieurs cas de figures se présentent dans le cas d’un produit à retourner.

Vous pouvez tout d’abord souhaiter renvoyer un article commandé chez Habitium parce qu’il a été endommagé pendant la livraison ou parce qu’il manque des éléments par rapport au descriptif lu en ligne. Dans ce cas, il est conseillé d’indiquer l’objet de votre mécontentement sur le bon de livraison du transporteur puis d’informer Habitium de la situation au maximum 24 heures après réception du colis. Une fois que la marque aura étudié votre réclamation et si celle-ci est jugée justifiée, votre produit sera remplacé sans qu’aucun coût supplémentaire ne s’applique.

Aperçu FAQ Habitium

Il est également possible que vous ne soyez pas satisfait de l’article réceptionné pour une raison ou pour une autre (teinte différente par rapport à la photographie, taille inadaptée…). Vous disposez alors de quatorze jours calendaires pour vous manifester auprès d’Habitium. Le montant exact payé pour le produit vous sera remboursé sans qu’aucune justification ne soit exigée, mais les frais de retour seront à votre charge. Habitium vous expliquera la marche exacte à suivre lorsque vous les contacterez pour leur faire part de votre volonté de retourner la commande. Sachez toutefois que le produit devra alors être renvoyé dans son emballage d’origine (sous peine de devoir payer des frais supplémentaires), sans avoir été installé, et assorti des accessoires fournis avec ainsi que de la facture qui vous aura été adressée.

Enfin, si l’article qui ne convient pas est dit « personnalisé » ou « spécial » (couleur sur-mesure, gravure, taille ou forme non-standard…), il ne pourra pas être retourné sauf en cas de défaut de fabrication flagrant.

Habitium n’acceptera aucun produit retourné une fois le délai de quatorze jours écoulé comme elle l’explique ici. Attention, il est également primordial d’avertir la marque que vous souhaitez renvoyer un article : si vous ne le faites pas, là encore il ne vous sera pas remboursé.

Contacter le service après-vente Habitium

Plusieurs options s’offrent à vous pour contacter le service client Habitium. Vous avez tout d’abord la possibilité de poser votre question directement sur le site Internet https://habitium.fr/ Le service après-vente de la marque vous répondra alors par e-mail. Vous pouvez aussi directement leur envoyer un message à l’adresse suivante : contact@habitium.fr. La marque est aussi présente sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


2 messages

  1. Honteux. Expérience désastreuse avec Habitium. Produit défectueux et service après-vente lamentable. Le « satisfait ou remboursé » sur leur site est un mensonge grossier. Aucun téléphone pour joindre Habitium. Et si vous voulez le faire par mail, après une première réponse « nous sommes désolés », ils bloquent vos adresses mail, et vos mails vous reviennent « undelivered » systématiquement. Méthode odieuse qui dénote un mépris total du client. Pour nous, ce sera une belle arnaque de 550E !… Du vol pur et simple.

  2. Bjr je viens de recevoir mon Tancarville, l’emballage était impeccable mais en l’ouvrant une dizaine de morceaux de plastique se sont défait, franchement après plusieurs mails envoyés,j’ai reçu le colis mais malheureusement défectueux, la protection aurait pû être faite au niveau du bas,franchement vs êtes nul ou vs n’en avez rien a faire,svp une réponse merci,je veux un Tancarville en bon état et pas cassé