Huawei : Contact – Retour et remboursement

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Avant de comprendre l’histoire de Huawei, il faut d’abord connaître l’histoire de la ville de Shenzhen. La firme a été fondée en 1987 en bordure directe de Hong Kong. C’est à Shenzhen que se trouve le plus grand des 16 sièges sociaux de l’entreprise où vivent et travaillent des dizaines de milliers de personnes.

En moins de 30 ans, Shenzhen est passée d’un petit village de pêcheurs à une immense métropole de 7millions d’habitants. Dans le même temps, Huawei est passé d’un revendeur de commutateurs de réseau local à la plus grande entreprise de TIC au monde. Et le troisième fabricant de Smartphones juste après Samsung et Apple.

Sommaire Huawei

Comment effectuer un retour et/ou demander un remboursement ou l’échange de l’article Huawei ?

Après que Google ait interrompu sa coopération avec Huawei, certains utilisateurs se posent des questions. Sur une éventuelle compensation ou la possibilité de retourner les Smartphones achetés de la société chinoise.

Que pouvez-vous faire dans une telle situation ? Les réglementations de l’UE sont utiles, mais elles ne fonctionneront que dans certains cas. Le manque de services Google dans les nouveaux téléphones chinois peut signifier, entre autres que sa popularité s’éteint lentement. Notamment sur les marchés non chinois.

Cependant, en raison du fait que même les Smartphones Huawei actuels auront probablement des mises à jour du système ; pouvez-vous retourner le téléphone au magasin ou faire une réclamation ? Tout dépend du moment et de la manière dont nous avons acheté le téléphone.

Les propriétaires d’anciens Smartphones Huawei ne peuvent pas les retourner au magasin. Cependant, si vous avez acheté votre article dans une entreprise chinoise, vous pouvez essayer de le retourner, selon l’endroit où l’achat a été effectué.

Si le téléphone a été acheté en ligne ou sous toute autre forme de vente – le client dispose d’un délai de 14 jours pour résilier le contrat d’achat pour une raison quelconque. Le client a droit à un remboursement intégral du prix d’achat dans le cadre du retrait.

Exclusion droit rétractation

Ainsi, le matériel acheté en ligne doit être retourné de la manière appropriée — il ne suffit pas de renvoyer le Smartphone. Le client doit informer le vendeur de la rétractation de l’achat. Après avoir informé le vendeur de la rétractation du contrat, le client dispose de 14 jours pour retourner le matériel au magasin non utilisé.

Après avoir accompli les formalités, le vendeur est obligé de retourner le montant total payé pour la marchandise dans les 14 jours, frais de port compris, à moins que le client n’ait choisi un envoi non standard — par exemple express — les frais de port ne seront pas remboursés.

Toutefois, de nombreux vendeurs offrent la possibilité de retourner ou d’échanger des marchandises dans certains délais après l’achat, généralement contre un reçu. Ainsi, si vous souhaitez retourner un Smartphone Huawei récemment acheté dans un magasin physique, lisez attentivement les conditions générales du vendeur et suivez-les.

Politique retour Huawei

Comment contacter le service client Huawei ?

Si vous avez une réclamation ou des raisons quelles que soient, vous pouvez visiter le site web de Huawei. Ou vous pouvez contacter le service client sur le numéro +33-800 972 285 ou chat direct en ligne sur https://consumer.huawei.com/fr/support/. Du lundi au samedi de 9 h à 20 h ou envoyer un courriel sur https://consumer.huawei.com/fr/support/contact-us/. Il existe également une assistance hors ligne sur https://consumer.huawei.com/fr/support/service-center/.

Pour d’autres aides en ligne, vous pouvez suivre Huawei sur les coordonnées suivantes :

Facebook https://fr-fr.facebook.com/HuaweiMobileFrance

Twitter : https://twitter.com/HuaweiMobileFR

Instagram : https://www.instagram.com/huaweimobilefr/

Numéro de téléphone est réservé aux journalistes :
Steeve BOURDON
Steeve.Bourdon@huawei.com
(+33) 6 16 62 32 35

Adresse Huawei France :
18 quai du point du jour
92100 Boulogne-Billancourt

Formulaire contact Huawei

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.