Après plus de deux décennies d’existence, Hudson Reed s’est imposée dans le monde du commerce international. L’entreprise s’est spécialisée dans la commercialisation de matériels pour les salles de bain, le chauffage et l’éclairage. Cependant, malgré la qualité du service qu’offre Hudson Reed, il arrive que certains clients ne soient pas satisfaits de leurs achats. Si vous êtes dans ce cas, voici comment faire un retour et comment se faire rembourser chez Hudson Reed.

Dans quelles conditions pourriez-vous exercer votre droit de rétractation chez Hudson Reed ?

Le droit de rétractation est régi par le code de la consommation. Selon l’article L221-28, le droit de rétractation sans aucune justification est valable pour une durée de quatorze jours. Ce délai se décompte à partir de la date de réception du produit.

Afin d’apporter une pleine satisfaction à ses clients, Hudson Reed accorde un délai de trente jours pour engager une procédure de rétractation. Lorsqu’il s’agit de plusieurs achats simultanés, mais livrés séparément, le délai de rétractation s’écoule dès la réception du dernier produit.

Quelle est la procédure adéquate à suivre pour rendre un produit à Hudson Reed ?

Un retour de produit à Hudson Reed peut être engagé pour l’une des raisons suivantes :

  • Un retard de livraison.
  • L’application du droit de rétractation selon le code de la consommation.
  • La découverte de défauts ou de vices cachés sur le produit.

Avant de renvoyer un produit à Hudson Reed, il faudra vous assurer qu’il est encore dans son état d’origine. L’emballage doit être en place, ainsi que tous les accessoires et même la notice accompagnant le produit.

Toute rétractation et retour de produit à Hudson Reed est sujet à une déclaration sans ambiguïté de votre part. Votre décision devra être notifiée à l’entreprise par mail, par courrier ou par téléphone.

Sur le site officiel d’Hudson Reed, vous pourrez retrouver un formulaire de rétractation dont vous pourriez vous servir.

Aperçu de la page d aide de Hudson Reed

Qu’en est-il du remboursement chez Hudson Reed ?

Après analyse du fondement des raisons de votre retour, Hudson Reed vous fournira par mail un bon de retour qui vous servira à renvoyer le produit. Le remboursement d’un produit se fait habituellement dans les 14 jours suivant la réception des produits par l’entreprise.

Le délai pourrait aussi commencer à courir dès la réception de la preuve de l’envoi du produit à rendre. Cette particularité est appliquée lorsque la preuve de l’expédition du produit parvient à Hudson Reed avant le produit.

Les frais de retour sont à la charge du client lorsque la cause de l’annulation lui incombe. Dans le cas où il y aurait un défaut sur le produit, les frais de retour ainsi que les frais de livraison sont remboursés au client.

Qui contacter pour tout retour de produit ou tout remboursement à Hudson Reed ?

Vous avez la possibilité de joindre Hudson Reed de bien des manières. La première serait de joindre le service client d’Hudson Reed. Vous pourriez éventuellement trouver votre solution dans les réponses proposées dans la foire à questions du site.

Vous pourriez joindre le service client d’Hudson Reed sur les numéros suivants :

  • Pour les requêtes provenant de la France, contactez le 01 70 77 82 23.
  • Pour les requêtes provenant de la Belgique, contactez le 02 400 34 62.

Par ailleurs, le service client d’Hudson Reed est disponible de 09h30 à 18h, du lundi au vendredi. Toutefois, le jour de Noël, le lendemain de Noël et le jour de l’An, les numéros ne sont pas joignables.

L’adresse email d’Hudson Reed est la suivante : infofrhudsonreed@gmail.com. Le siège de l’entreprise se trouve à Dawson Court, Billington Road Burnley, BB11 5UB, au Royaume-Uni.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires