Itunes Store : Contact – Retour et remboursement

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

De son premier nom iTunes music store, l’iTunes store est un service de vente sur la toile de musique et de toute autre sorte de contenus proposé par Apple depuis 2003. Accessible à travers iTunes, logiciel aussi mis sur pied par Apple. Si vous avez déjà eu à faire un achat sur cette plateforme, il sera utile pour vous de savoir comment se comporter en cas d’annulation ou de demande de remboursements.

Comment effectuer un retour ou un remboursement sur l’iTunes ?

En cas de retour d’un produit, plusieurs moyens peuvent vous être utiles :

  • Politique de retour dans les points de retrait : en collant une version papier d’une étiquette de retour prise sur le service en ligne le iTunes Store, vous pouvez déposer votre article à retourner dans le point de retrait de votre choix. Vous avez 5 jours après réception de votre colis pour effectuer cette opération.
  • Rendre le produit dans un Apple Store. Cette politique vous donne 14 jours à partir de la date de réception pour rentre votre article.
  • Il existe aussi la politique de retour standard qui vous permet de faire des retours directement sur le site web de libre-service de la plateforme d’iTunes Store.

Comment effectuer des remboursements sur l’iTunes Store ?

Une fois que votre article est reçu, le processus de remboursement est enclenché. Si l’article annulé a été facturé, le remboursement se fera une fois la demande d’annulation reçue. Selon le mode de paiement, les remboursements peuvent varier. Par exemple, si vous avez effectué un paiement via une carte bancaire, le montant remboursé sera reversé à la banque émettrice dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du produit.

Possibilité d’échanger un article

Via l’iTunes Store, il est possible de faire un échange. Le dit échange est conditionné par la disponibilité des produits en magasin. Vous ne pourrez donc pas échanger un article par un autre qui ne se trouve pas en stock. C’est pareil pour des articles personnalisés, ils ne sauraient être échangés car ils se sont pas en magasin.
Si vous souhaitez changer un article endommagé ou différent de ce que vous avez commandé, vous pourrez le retourner dans n’importe quel Apple store se trouvant dans le même pays ou plus simplement en vous rapprochant du service après-vente de la plateforme.

Comment contacter le service après-vente ?

L’assistance technique l’iTunes Store répond au numéro 0805 540 003. Vous pourrez aussi leur écrire pour d’autres préoccupations directement sur leur plateforme de service après vente en ligne.

Catégories Web

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.