Quelle que soit votre situation financière actuelle, la banque postale vous ouvre ses portes. Particulier ou professionnelle, elle vous propose une large gamme de produits et services dont des produits bancaires, des services financiers et des produits d’épargne. À savoir, l’assurance auto, habitation, la mutuelle santé… En plus d’une prestation de qualité, elle vous offre le droit de se rétracter si jamais un produit ou service ne répond pas à vos attentes, mais quelles sont les démarches à suivre ? Nous allons voir cela dans cet article.

Banque postal

Dans quelle cadre peut-on rétracter l’achat d’un produit ou d’un service 

En règle général, dans le domaine du cybermarché ou de la vente en ligne, l’entreprise doit toujours accepter un retour et un remboursement en cas de produit défaillant, non conforme ou qui ne répond pas aux attentes de la clientèle. Néanmoins elle doit préciser dans ses conditions générales de vente si toutefois le retour est impossible, et d’ailleurs, les démarches et les procédures pour le retour doivent également figurer dans les lignes de la CGV.
En ce qui concerne la banque postale, les clients sont dans le droit de se rétracter d’un produit ou d’un service qu’importe la raison ou le motif tant que les démarches inscrites dans la CGV sont toutes respectées.

Comment faire un retour si le produit ou service proposé ne vous convient pas 

Dans les lignes de sa condition générale de vente, la banque postale vous accorde le droit absolu de changer d’avis si toutefois un produit ou service ne convient pas à vos attentes.
Vous disposez en effet d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit ou de la signature du contrat s’il s’agit d’un service ou d’une prestation, pour se rétracter.
Il est important tout de même de préciser que si jamais le dernier jour pour se rétracter tombe un weekend ou un jour férié, il sera reporté au prochain jour ouvrable.
Pour ce faire, vous devrez remplir un formulaire de rétractation disponible depuis votre compte sur le site en cliquant sur le lien suivant https://www.labanquepostale.fr/
Dans le cadre de l’achat d’un produit, en plus du formulaire vous devriez également rendre la totalité des produits dans son emballage d’origine ainsi que la facture et les éventuelles notices comprises dans le pack.

Contact Banque Postal

Contacter la banque postale pour un remboursement

En cas de rétractation que ce soit pour l’achat d’un produit ou d’un service, la banque postale vous garantit un remboursement total.
En effet, qu’importe le motif de votre retour, tant qu’il a été fait dans le respect des démarches indiquées selon les conditions générales de vente, un remboursement de l’intégralité de la somme qui vous a été débitée sera enclenché.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires