La Maison Convertible : Remboursements et échanges

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Effectuer le retour d’un produit La Maison Convertible

Née en 1980, La Maison Convertible (également appelée parfois La Maison du Convertible) est spécialisée depuis ses origines dans les meubles particulièrement pratiques que sont les lits-convertibles. Aujourd’hui, l’entreprise a innové et propose des meubles esthétiques et adaptables comme l’armoire-lit Bimodal ou une large gamme de canapés convertibles ou fauteuils aux tailles, couleurs et finitions variées.

Si vous avez acheté l’un de ces meubles mais qu’il ne vous apporte pas satisfaction en raison de dimensions mal évaluées ou pour toute autre raison, sachez que vous êtes en droit de le retourner à La Maison Convertible et d’en obtenir le remboursement, sous certaines conditions. Découvrez lesquelles dans cet article ainsi que la procédure de retour des articles La Maison Convertible.

Rétractation et retour de produit La Maison Convertible

Si vous êtes insatisfait d’un meuble vendu par La Maison Convertible et s’il vous a été vendu via Internet ou par téléphone, l’article L.221-18 du Code de la consommation vous permet d’exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande.

Pour utiliser comme il se doit son droit de rétractation, les conditions générales de vente de La Maison Convertible spécifient que le client doit manifester son désir de se rétracter par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Maison du Convertible Groupe MISWA
37, avenue de la République – 75011 Paris

Suite à ce courrier, le retour du produit concerné sera facturé au client 95 € et organisé par le transporteur désigné par l’entreprise.

Après la réception du produit retourné, La Maison Convertible procédera au remboursement des sommes perçues correspondant à la commande et aux frais de livraisons (exception faite des 95 € correspondant aux frais de retour précédemment cités) dans un délai de 14 jours calendaires.

Notez que ce droit de rétractation peut également être exercé dans le cas spécifique d’une vente à crédit dont la durée excède 3 mois, dans les 14 jours suivant l’acceptation du crédit.

Porter réclamation auprès de La Maison Convertible

Procédure de réclamation auprès de La Maison Convertible

Si un litige survient dans le cadre d’un retour de produit ou pour toute autre raison, il vous appartient d’adresser une réclamation à La Maison Convertible.

Le cas d’école est celui d’un article reçu et qui s’avérerait endommagé, non-conforme ou encore présentant des défauts manifestes. Attention, il convient de noter que lors de la livraison, l’acheteur est tenu d’émettre des réserves auprès du livreur si cela s’avère nécessaire et ce, dès la livraison.

Par la suite, l’acheteur dispose d’un délai de 5 jours (exclusion faite des jours fériés) pour formuler sa réclamation étayée auprès du transporteur et de La Maison Convertible via l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Passé ce délai et tel qu’exprimé dans les conditions générales de vente, les réclamation sont considérées par La Maison Convertible comme non-recevables.

Échec de la réclamation auprès de La Maison Convertible

Si votre réclamation s’agissant du retour d’un produit La Maison Convertible s’avérait infructueuse, et à condition que celle-ci ait bien été formulée par écrit, il vous est possible de saisir un médiateur à la consommation. Ce tiers de confiance est, en effet, habilité à résoudre les conflits opposant vendeur et acheteur et ce de manière extra-judiciaire.

Pour La Maison Convertible, le médiateur compétent est ANM CONSO.

Son adresse est la suivante : ANM CONSO, 62 rue Tiquetonne – 75002 PARIS 

Pour un contact par courrier électronique, l’adresse est la suivante : contact@anm-conso.com.

Joindre le service après-vente La Maison Convertible

Pour toute question relative au retour d’un produit ou plus généralement relevant du SAV (service après-vente), vous pouvez utiliser le formulaire de contact mis à disposition par la marque.

Aperçu du formulaire officiel de contact La Maison Convertible

Pour joindre un conseiller de la marque par téléphone, composez le 01 76 21 93 55.

Il vous est également possible de vous rendre dans l’un des 55 magasins de la marque. Pour trouver une enseigne proche de chez vous, connaître son adresse et son numéro de téléphone ou encore ses horaires d’ouverture, rendez-vous sur : https://www.lamaisonconvertible.fr/magasins.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.