Si vous avez commandé des lunettes ou une carte cadeau sur le site internet de Le petit lunetier ou directement dans l’une de leurs boutiques physiques, et qu’elles ne vous vont finalement pas (mauvaise correction, forme) ou que vous vous êtes simplement trompé.e dans votre commande, vous pouvez avoir la possibilité de retourner votre article et/ou de vous le faire rembourser.

Conditions de retour

Chez Le petit lunetier, comme dans tous les commerces légaux, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de vos lunettes pour changer d’avis.

A savoir :

  • Les produits faits sur-mesure ne sont ni échangeables ni remboursables : par exemple une paire de lunettes de vue avec des verres adaptés, les verres de vue ne pourront pas être montés sur un autre modèle
  • Les frais de retour sont à votre charge : si la commande ne présentait aucun défaut, et que c’est juste un changement d’avis de votre part
  • Il est possible d’échanger contre un produit plus cher ou moins cher : dans ce cas, vous recevrez un lien pour payer la différence dans le cas d’un prix plus élevé, ou un avoir chez Le petit lunetier si votre nouveau choix est moins cher
  • Vous pouvez échanger vos produits jusqu’à 2 fois. A partir du premier échange, le montant de la commande initiale ne pourra plus être remboursé.
  • Les retours sont traités en 8 jours ouvrés maximum

Si votre commande avait été faite en ligne, vous ne pourrez pas la retourner en boutique, sauf accord express du service clients de Le petit lunetier.

Bien que les frais de retour soient généralement à votre charge, vous pouvez contacter le service clients de Le petit lunetier si un défaut était présent sur vos lunettes lors de la réception. Si le défaut est avéré, ils vous enverrons un bon de retour gratuit.

Vous pouvez contacter directement le service clients de Le petit lunetier par e-mail pour toutes vos demandes à : contact@lepetitlunetier.com – il n’est pas possible de le joindre par téléphone.

Contacter le petit lunetier pour renvoi de commande

Depuis la France, vous devez effectuer votre retour en lettre suivie (poids du colis : environ 100g par paire de lunettes retournée) ; depuis l’international, privilégiez le format lettre internationale pour ne pas avoir de trop gros frais.

Dans les deux cas, il vous faudra absolument avoir téléchargé et imprimé un bon de retour dûment complété avec vos numéros de commande, vos nom/prénom et adresse e-mail. Ce formulaire de retour doit impérativement être joint dans votre colis de retour.

Les retours doivent être envoyés à cette adresse :
Le Petit Lunetier
155 Rue de Charonne
75011 Paris

France

Veuillez noter que Le petit lunetier précise bien qu’il ne s’agit que d’une adresse postale et que vous ne pouvez pas vous y rendre directement pour faire vos retours.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires