Le Roi de la fenêtre est une entreprise appartenant au groupe familial Ridoret. Elle est spécialisée dans la menuiserie sur mesure. En cas de présence de défauts sur un produit vendu, le Roi de la fenêtre vous donne la possibilité de renvoyer votre produit et éventuellement de vous faire rembourser. Naturellement, ce retour n’est accepté que si certaines conditions sont réunies et que vous vous y prenez de la bonne manière.

Aperçu de la page officielle d accueil de Le Roi de la fenêtre

Conditions et procédure de retour d’un produit

Quelles sont les conditions d’un retour de produit du Roi de la fenêtre ?

Le Roi de la fenêtre est tenu d’assurer la conformité du produit livré. En cas de défaut de conformité au moment de la livraison du produit ou de défauts qui font leur apparition dans un délai de 2 ans à compter du jour de la livraison, la responsabilité du Roi de la fenêtre est engagée. Ce délai est raccourci à 1 an pour les produits d’occasion.

Lorsqu’un produit n’est pas conforme aux spécifications du contrat, vous pouvez demander sa mise en conformité. Le Roi de la fenêtre procèdera à son remplacement ou à sa réparation. Dans certains cas, il peut opter pour la résolution du contrat ou vous proposer un prix revu à la baisse.

Il est également possible de se rétracter et de se faire rembourser par le Roi de la fenêtre après avoir passé une commande. Pour bénéficier de ce droit de rétractation, il est impératif que le produit ou la prestation concerne l’option « fourniture et pose ». De plus, vous devez notifier votre désir de vous rétracter dans un délai de 14 jours.

Un consommateur n’est pas en mesure de demander ni un retour ni un remboursement pour motif de présence d’un ou de plusieurs défauts dont il a été averti avant la finalisation du contrat.

Quelle est la procédure pour se faire rembourser ?

Il convient tout d’abord de préciser que vous pouvez suspendre le paiement d’une partie ou de l’intégralité du paiement de la prestation. Vous devez informer le Roi de la fenêtre de votre décision de retourner le produit.

Les frais d’un retour de produit sont à la charge du Roi de la fenêtre. Par ailleurs, ce dernier doit rembourser au client le montant payé ainsi que tout autre montant perçu dans le cadre du contrat.

En ce qui concerne le remboursement après rétractation, vous devez vous rendre à l’adresse www.leroidelafenetre.fr/conditions-generales-de-vente. Une fois sur la page, vous devez remplir un formulaire de rétractation. Celui-ci se trouve à la fin des conditions générales de ventes.

Un aperçu du formulaire de rétractation de Le Roi de la fenêtre

Coordonnées du service client du Roi de la fenêtre

Le service à la clientèle du Roi de la fenêtre est disponible du lundi au vendredi matin et soir. En matinée, vous pouvez les joindre de 08:00 à 12:00 et en soirée de 13:30 à 17:30, au numéro 05 46 52 52 15. Toutefois, les vendredis, le service offert s’arrête à 16h00.

Vous avez également la possibilité de les joindre par mail en cliquant ici, en remplissant le formulaire et en cliquant sur « envoyer ».

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires