Faisant partie des sites les plus appréciés de nombreux Français, Lesbonsartisans.fr est une entreprise qui propose divers services de dépannage et de petits travaux. Que ce soit pour la plomberie, la peinture, l’électricité, l’installation de chaudière ou la sécurisation de bien immobilier, le site propose un réseau de professionnels qualifiés. Toutefois, dans ce genre de plateforme, il est nécessaire de connaître certaines modalités comme les retours et la politique de remboursement. 

Les conditions générales d’utilisation du site

Avec un site tel que Lesbonsartisans.fr, il est possible de disposer d’artisans professionnels partout en France. C’est une entreprise incontournable dans le domaine des dépannages et des différents petits travaux. 

Néanmoins, comme toute plateforme de service, Lesbonsartisans.fr est soumis à certaines conditions générales d’utilisation. C’est pourquoi, si un client souhaite s’attacher les services d’un artisan de l’entreprise, il est nécessaire de bien lire les conditions générales d’utilisation. 

Les différents articles concernés dans ces conditions permettent de définir les paramètres entourant le fonctionnement. D’ailleurs, en ce qui concerne les retours et remboursements, les utilisateurs peuvent voir précisément les conditions sur ces aspects. Il est nécessaire de voir dans quel cas, ils peuvent avoir droit au remboursement (remboursement complet ou remboursement partiel). 

Dans quelles conditions bénéficier d’un remboursement ?

Il faut savoir que le site Lesbonsplans.fr permet de mettre en relation les clients et les prestataires. Ces derniers doivent établir un contrat. Toutefois, si ce contrat a été établi hors établissement ou à distance, le client dispose d’un délai de 14 jours de rétraction. Ce délai commence à partir de la conclusion du contrat (selon l’article L.221-28 du code de la consommation). 

Le client aura ainsi la possibilité d’exercer le droit de rétraction en envoyant un formulaire fourni avec le contrat. Ainsi, dans le cas où le contrat est résolu à cause de l’exercice du droit de rétractation du client dans une période 14 jours, le prestataire doit procéder au remboursement total des montants versés. L’échéance de paiement étant au plus tard dans les 14 jours après que le contrat a été dénoncé. 

De plus, Lesbonsartisans.fr propose également une garantie « satisfait » sur la conformité des biens après réception. Une garantie qui est indiquée dans la facture du client. Ainsi, en cas d’existence de vices, de pièces endommagées ou de procédure non conforme, le client peut faire valoir ses droits et doit informer le prestataire. 

Cette réclamation doit se faire dans un délai de 2 mois maximum à partir de la fourniture des services. Dans ce cas-là, le prestataire doit effectuer un remboursement ou corriger les services jugés comme défectueux. Les délais de remboursement dans ce genre de cas sont environ de 1 mois suivant les constats effectués par le prestataire. 

En revanche, si une commande est annulée par le client alors qu’un accord a été trouvé avec le prestataire, l’acompte versé à la commande sera acquis au prestataire. Il n’y a aura donc pas de remboursement.  

Le service client restant à votre disposition

Pour une réclamation et autres demande de retour, l’utilisateur a la possibilité de contacter le service clients de l’entreprise. Ce service permet de gérer les retours. D’ailleurs, le site peut se présenter comme un médiateur entre le client et le prestataire afin de faciliter les négociations. 

Aperçu de la Page officielle contact les Bons Artisans

Ainsi, si le client souhaite poser des questions ou effectuer une demande de remboursement de frais, le client doit adresser une lettre de demande de remboursement recommandée avec les pièces justificatives à l’adresse : 

Les Bons Artisans 

Service consommateurs 

42 rue de Maubeuge 75009 Paris

Il est aussi possible d’envoyer la demande par courrier électronique à l’adresse email : contact@lesbonsartisans.fr

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires