Effectuer un achat présente assez d’avantages surtout lorsqu’il vous permet d’améliorer votre vie ou de satisfaire un besoin. Ainsi, en cas de défaillance d’un produit ou d’un défaut lié à sa fabrication, il est normal que l’entreprise vous aide à l’échanger contre un autre ou à être rembourser dans le pire des cas.
Quelles sont alors les conditions de retour et de remboursement LG ?
Les conditions pour réaliser un retour/échange LG
Notez qu’à LG, tout article peut faire l’objet d’un retour ou d’un remboursement. Par ailleurs, pour que la demande de rétraction soit acceptée, les échanges doivent répondre aux critères suivants :
– Les échanges ou remboursements doivent être faits dans un délai maximum de 14 jours. Le produit devra être présenté dans sa forme ainsi que son état initial et remit dans l’emballage de vente, l’ensemble dans un paquet bien fermé.
– Avant de déballer le produit après achat, assurez-vous que vous le maintiendrez dans son état d’origine pour d’éventuel retour.
Dans le cas des pièces détachées
Les produits comme : écrans, vitres, batteries, doivent systématiquement être en état d’achat. C’est-à-dire qu’il n’y aura pas de stock non enlevé, ni de traces d’usure. Les produits de cette famille doivent également respecter le délai de 14 jours afin de vite voir son produit retourné et sans problème.
Néanmoins, les conditions d’échange d’un produit ayant bénéficié d’une garantie diffèrent.
À l’instar des conditions d’échange précitées, ces produits peuvent être retournés sans l’emballage d’origine, mais correctement protégés. Aussi, l’échange n’est possible que pour le même produit, commandé initialement. Qu’en est-il du remboursement ?
Les conditions de remboursement LG
La procédure de remboursement doit également respecter le délai des 14 jours succédant la réception de la commande. La carte bancaire qui a servi a faire votre achat sera créditée à l’issue du processus.
Néanmoins, si vous aviez effectué votre achat par e-card, virement ou chèque, LG vous enverra un chèque à votre domicile dans un intervalle de 10 jours.
Le remboursement dans le cadre de la garantie LG
Conformément à la réglementation en vigueur, concernant les dommages pouvant être créé à l’utilisateur ; la garantie LG Electronics prend effet à la date d’achat du produit. Elle se base donc sur la facture d’achat.
Par ailleurs, il existe des cas où la garantie peut être réduite de moitié lorsque le produit est utilisé à des fins professionnelles. On pourrait citer en guise d’exemples le cas des appareils électroménagers (lave-linge, réfrigérateur, les bains publics) pour les restaurants ou cantine, etc.
Il en est également pareil pour les produits utilisés dans un environnement inadéquat comme un bateau ou un camion par exemple.
De façon générale, pour les clients professionnels, le remboursement se fera automatiquement sous forme d’avoir.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.