L’Orange Bleue est l’un des réseaux de salles de sports les plus connus. Leurs clubs proposent de vous accompagner dans votre remise en forme ou votre pratique du sport avec un programme personnalisé, un suivi par un coach sportif et du matériel adapté.

Après en avoir profité un certain temps, vous souhaitez vous investir dans un sport collectif ? Ou bien une raison de santé vous oblige à stopper toute activité physique pendant plusieurs mois ? Hélas, les résiliations ne sont pas si simples à obtenir auprès de l’Orange Bleue.

Quant aux remboursements, si vous n’avez finalement pas trouvé le temps de vous rendre régulièrement dans votre club L’Orange Bleue, ils ne sont possibles que dans le temps du délai de rétractation de 14 jours.

Sommaire l'Orange Bleu

Comment résilier un abonnement à L’Orange Bleue ?

L’Orange Bleue propose deux formules d’abonnement, l’une vous engageant sur une durée de 27 mois, l’autre sur une durée de 12 mois. Malheureusement, s’agissant d’un contrat avec engagement, la résiliation n’est pas possible avant la fin de la durée convenue – en-dehors des 2 cas particuliers que nous verrons plus bas.

Abonnements l'Orange Bleue

Quelle procédure pour mettre fin à votre contrat L’Orange Bleue ?

Pour stopper votre abonnement à L’Orange Bleue dès la fin de votre engagement, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé réception avec un préavis d’au moins 60 jours (2 mois). Celle-ci vous permettra de ne pas devoir régler des mois supplémentaires au titre de la tacite reconduction.

Si votre période d’engagement est déjà passée (ou se termine dans moins de 2 mois), la procédure est la même. Toutefois, vous n’aurez alors aucun préavis à respecter. Votre abonnement à l’Orange Bleue prendra fin – et les paiements avec lui – à réception de votre lettre par votre club de sport.

Résiliation l'Orange Bleue

Quels sont les cas permettant une résiliation avant la fin de l’engagement ?

Il existe 2 situations permettant, sous certaines conditions, de mettre fin au contrat avant la fin de l’engagement :
– un certificat médical d’inaptitude (en cas de grossesse, blessure, longue maladie, etc.) ;
– un déménagement.

Dans le cas d’une inaptitude, sachez qu’un report est possible si vous le souhaitez. D’une durée de 30 ou 90 jours selon l’abonnement.
Concernant les déménagements, nous vous mettons en garde : les conditions permettant la rupture pour ce motif sont strictes :
– Si vous déménagez par choix, alors votre abonnement à L’Orange Bleue ne pourra pas être résilié. Il sera transféré dans le club le plus proche de votre nouveau logement.
– Si vous déménagez en raison d’une mutation professionnelle; et que votre contrat ne peut pas être transféré dans un autre club; alors vous pourrez mettre un terme à votre abonnement.

La procédure sera la même que précédemment. Envoi d’une lettre recommandée avec accusé réception à votre club. Le justificatif adéquat sera à joindre à votre lettre. Soit le certificat médical ou un justificatif de mutation professionnelle, daté impérativement de moins de 30 jours.

Clubs L'Orange Bleue

Où retrouver les coordonnées de mon club L’Orange Bleue ?

Dans tous les cas, la demande de résiliation est à envoyer à l’adresse de votre club L’Orange Bleue. Pour la retrouver : rendez-vous sur cette page, entrer le nom de votre ville et cliquer sur « en savoir plus ».

Si besoin, n’hésitez pas à contacter L’Orange Bleue via leur formulaire de contact.

Formulaire contact l'Orange Bleue

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires