Macif est un groupe de sociétés d’assurance mutuelle ayant vu le jour le 30 avril 1960. Elle peut aider les assurés qui projettent l’arrêt d’un contrat et l’éventuel remboursement qui s’en suit. Il y a quelques conditions à respecter et une procédure générale à suivre, en fonction de la situation qui se présente.

Sommaire Macif

Quelles sont les conditions d’un remboursement auprès de Macif après l’arrêt d’un contrat ?

En règle générale, vous pouvez résilier un contrat à tout moment après une année de souscription. Cela est valable pour l’assurance auto, habitation, la mutuelle santé et tout autre type d’assurance personnelle ou familiale.

Toutefois, si vous avez un motif valable, vous pouvez lancer la demande de résiliation et prévoir une demande de remboursement. Parmi les motifs acceptables, il y a les différents types de changement (domicile, profession, situation matrimoniale…).

Lorsque vous constatez une augmentation des cotisations, une modification de garanties ou une résiliation effectuée par la compagnie, vous pouvez demander l’arrêt d’un contrat. Les personnes qui sont obligées d’adhérer à une mutuelle d’entreprise ont également le même droit. Assurez-vous tout simplement que votre contrat contient bien les garanties de remboursement concernées.

Résiliation Macif

Quelle est la procédure à suivre pour l’arrêt d’un contrat et le remboursement auprès de Macif ?

Pour l’arrêt d’un contrat avec un motif valable, vous avez un mois pour envoyer votre demande. Pour la requête de résiliation après un an de souscription, il n’y a aucune limite : le plus tôt sera le mieux. Dans tous les cas, vous devez rédiger une lettre formelle avec un maximum de détails et l’adresser à la compagnie. La rédaction d’une lettre recommandée avec accusé de réception est vivement recommandée.

Il est important d’y joindre toutes sortes de pièces justificatives. Le groupe doit vous répondre dans les meilleurs délais après cela. En cas de trop-perçu à votre égard, la compagnie sera obligée de vous rembourser. Cela doit se faire dans les 30 jours qui suivent votre demande.

Remboursement Macif

Quelles sont les coordonnées de la compagnie d’assurance Macif ?

Il existe plusieurs façons de contacter la mutuelle assurance des commerçants et industriels de France. Cette compagnie réservée aux cadres et salariés de l’industrie et du commerce est présente sur les réseaux sociaux.

Servez-vous de Facebook, twitter, LinkedIn et You Tube pour suivre les actualités du groupe. Ou bien, appelez au 09 6939 49 49, du lundi au vendredi 8 h à 20 h. Cette ligne peut également être jointe le samedi 9 h à 17 h. L’appel que vous effectuez est non surtaxé.

Sinon, envoyez un courrier au siège social de la maison. Adressez votre lettre au : 2 et 4 rue de Pied de Fond, 79000 Niort Cedex 9.

Contacter Macif

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires