Maison Ladurée : Comment obtenir un remboursement / Retourner ou Echanger un article ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La maison Ladurée est une chaîne de restaurant et de salons de thé d’origine parisienne. Depuis 1862, elle a acquis sa notoriété avec des produits sucrés, notamment ses macarons. Mais il peut arriver que la commande soit défectueuse et qu’elle ne convienne plus. Que faire ? Nous allons voir que même si à la base, la Maison Ladurée applique la politique stricte sur les denrées alimentaires, elle n’est pas fermée à l’insatisfaction de son client.

Sommaire Maison Ladurée

Peut-on renvoyer une commande passée chez la Maison Ladurée ?

Par principe sanitaire, votre commande de denrées alimentaires ne peut être reprise ou échangée, que ce soit chez la Maison Ladurée ou tout autre épicerie fine. Tout d’abord il faut prendre contact avec le service clientèle pour expliquer les motifs de votre retour. Si votre demande est refusée, il faudra se rapprocher du médiateur qui gère les désaccords entre la Maison Ladurée et les consommateurs. Ce dernier examinera à son tour votre réclamation.

Si votre insatisfaction est justifiée et validée par le médiateur MFC (voir paragraphe suivant), la Maison Ladurée acceptera le retour de la commande remise dans son emballage d’origine avec la facture et les divers justificatifs pour le remboursement des frais d’envoi. Bien sûr, le produit ou les produits concerné(s) ne doivent pas avoir été ouverts ni goûtés.
Sous 30 jours et après examen de la commande retournée, un arrangement à l’amiable vous sera proposé sous forme de nouvelle livraison ou de remboursement. NB : Ce cas de figure n’est pas systématique et reste une exception.

Dans le cadre d’une commande défectueuse (par exemple : boîte de macarons abîmée, pot de miel cassé lors de l’acheminement); il faut dès réception contacter le service clientèle par mail. Notamment en joignant les photos des produits présentant des défauts. Pour que celui-ci vous propose une solution de remboursement ou de remplacement.

Rétractation Maison Ladurée

Comment contacter le service clientèle de la maison Ladurée ?

Le service clientèle de la maison Ladurée est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Vous pouvez le joindre de différentes façons par :
– courrier : LADUREE – Service Client – 75 avenue des Champs-Elysées – 75008 PARIS – France
– email : contact@laduree.com
– téléphone : +33 1 85 56 28 41
– sur le site en ligne, en remplissant le formulaire de contact.

La maison Ladurée pousse le service clientèle encore plus loin, car si vous n’êtes toujours pas satisfait par la proposition du service interne, l’entreprise dispose d’un médiateur entre franchise et consommateurs dont les coordonnées sont les suivantes par :
– courrier : Médiation Franchise-Consommateurs (MFC), Fédération Française de la Franchise, 29 Boulevard de Courcelles, 75008 PARIS
– téléphone : 01 53 75 22 25
– email : info@franchise-fff.com

Formulaire contact Maison Ladurée

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.