Vous avez effectué un achat sur le site manomano, mais vous n’êtes pas satisfait du produit reçu. Ou bien l’article est endommagé ou incomplet. Vous pouvez contacter la plateforme manomano pour vous rétracter, en obtenir l’échange, ou bien vous faire rembourser. Voici comment procéder.

Contacter manomano pour un retour

Vous avez le droit de changer d’avis, et d’exercer votre droit de rétractation auprès de manomano. Vous disposez pour cela d’un délai de 14 jours calendaires suivant la réception de votre commande. Pour pouvoir vous rétracter, vous devez remplir certaines conditions : l’article ne doit pas avoir été utilisé, et être en bon état. Vous devez le renvoyer dans son emballage d’origine, prêt à être recommercialisé par manomano. A défaut, vous ne pourrez prétendre qu’à un remboursement partiel, voire aucun remboursement par manomano.

Vous devez suivre la procédure suivante : dans votre compte client, sélectionnez la commande concernée. Cliquez sur « Accéder à l’aide », puis laissez-vous guider. Vous devez absolument attendre la réponse de manomano avant de renvoyer votre produit. Les frais de retour seront à votre charge.

Lien du formulaire de contact direct : https://faq.manomano.com/hc/fr/requests/new

Certains marchands facilitent les retours en cas de rétractation. Vous trouverez l’option « Retourner des articles – possible jusqu’au DATE ». Il suffit de cliquer sur le bouton, et de suivre les instructions. Si votre colis est de taille standard, vous pourrez le retourner sans attendre la validation de manomano. Pour un colis plus volumineux, manomano vous proposera la solution la plus adaptée.

Votre remboursement sera déclenché dans les 14 jours calendaires suivant votre rétractation. Toutefois, manomano peut attendre de réceptionner l’article pour vous rembourser, ou vous demander la preuve d’envoi. Vous serez informé par mail du suivi de votre dossier.

Contacter manomano pour un produit endommagé

Si vous avez reçu un article défectueux, ne le jetez pas. manomano pourrait vous demander de le retourner, même s’il ne fonctionne pas. De même, ne tentez pas de le réparer vous-même. manomano pourrait refuser de faire marcher sa garantie.

La première chose à faire est d’ouvrir une demande de SAV sur le site manomano. Pour cela, rendez-vous dans votre compte client. Sélectionnez la commande concernée, puis cliquez sur « Accéder à l’aide ». Il vous suffit ensuite de suivre les instructions. Vous devrez fournir à manomano des justificatifs de l’anomalie, par des photos. manomano s’engage à vous répondre sous 48 heures ouvrées.

Si votre demande est acceptée, vous pourrez demander le remplacement de l’article défectueux, son remboursement, la réception des pièces manquantes, ou encore un geste commercial de manomano.

Aperçu de la Page officielle de contact ManoMano

Il faut noter qu’une expertise peut être réalisée. Si elle confirme un défaut de fabrication, manomano pourra privilégier la réparation ou l’échange, et ce même si vous avez demandé le remboursement. Si vous devez renvoyer le produit, les frais de retour seront à la charge de manomano.

Pour tous les remboursements, manomano utilise le moyen de paiement utilisé par l’acheteur lors du passage de sa commande. Et ce quel que soit le motif du remboursement.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires