Microsoft est une multinationale américaine spécialisée dans l’informatique et micro-informatique. Aujourd’hui, son activité est diversifiée entre la production d’ordinateurs haut de gamme, de console de jeux vidéos et la vente de logiciel et systèmes d’exploitation. Il est au cœur de l’écosystème numérique français depuis plus de 30 ans. Si un produit Microsoft ne vous convient pas, il est de votre droit de le faire retourner, échanger ou le faire rembourser.
Comment effectuer une demande de retour ou échange de produits Microsoft ?
Avant de faire recours à votre droit de rétraction, assurez-vous d’abord de l’éligibilité de votre article. Pour procéder à un retour ou un échange, il suffit de vous rendre sur Microsoft Store et d’entrer dans la rubrique « Historique des commandes », ensuite allez dans « Demander un retour ». Si la section « Demander un retour » ne s’affiche pas, il se peut que votre article ne puisse être retourné. Suivez tout simplement les consignes pour acquérir votre bordereau de livraison prépayé pour le retour.
Autrement, vous pouvez joindre l’assistance technique de Microsoft pour vous aider. Avant de renvoyer votre produit, inspectez son état, car seules les marchandises intactes peuvent être retournées. Par exemple, les produits emballés doivent rester fermés dans le but de les revendre. Assurez-vous que tous les composants d’origine ainsi que le reçu ou ticket cadeau soient renvoyés avec l’article. Le manquement à ces conditions peut entraîner un refus de votre requête.
Après réception et vérification de votre article, vous serez notifié du renvoi ou de son remboursement. Les remboursements peuvent être reçus dans les 3 à 5 jours ouvrables. En général, vous avez 14 jours à partir du jour de votre requête pour faire retourner votre produit. Toutefois, durant les périodes de fêtes ou suite à une annonce spécifique de Microsoft, la durée de la rétraction peut durer plus longtemps. Si la législation dans votre pays ou région vous attribue un délai de rétractation supérieur, ledit délai s’applique. En règle générale, le remboursement se fait selon la méthode de paiement d’origine. Il est à noter que seul le montant payé pour les produits et sa livraison est pris en compte. Si des frais inattendus ou inexacts vous en sont facturés, un remboursement peut aussi être demandé et effectué.
Contacter le service après-vente de Microsoft
Pour contacter l’assistance Microsoft, il suffit de vous rendre sur Support Microsoft. Parmi les menus qui s’affichent, à vous de choisir la section dans laquelle vous avez besoin de conseils. Vous pouvez aussi aller dans la section « Contacter Microsoft » pour poser vos questions à un agent virtuel. Tous les contacts téléphoniques de Microsoft sont aussi disponibles sur cette page.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.