Lorsque vous achetez une pièce automobile, il se peut qu’elle présente un défaut de fabrication. Dans ce cas, un retour est envisageable, et un remboursement peut être nécessaire. Norauto fait partie des spécialistes de l’automobile qui proposent des options de retour et de remboursement pour leurs différentes prestations.

Contacter Norauto pour effectuer un retour

Norauto offre la possibilité de formuler le droit de rétractation sur tout ou une partie d’une commande dans un délai de 15 jours. Après la formulation de la requête, il suffit de renvoyer les produits livrés dans l’un des centres Norauto en Corse ou en France Métropolitaine. Ce processus nécessite un paiement de frais de retour qui sera à votre charge. Gardez à l’esprit que vous n’aurez pas besoin de justifier votre rétractation et encore moins de payer des pénalités. Ne retournez surtout pas les produits au siège social de Norauto.

Cependant, certains produits peuvent être renvoyés dans un point relais ou par réexpédition postale à la plateforme de Norauto. Dans ce cas, vous devez contacter le service client de Norauto afin de confirmer le point relais possible.
Assurez-vous de mentionner les produits à retourner, le numéro de la commande, la facture concernée, sans oublier les justificatifs communiqués par le service client de Norauto. L’absence des documents préalablement cités retardera le délai de traitement de votre requête. Attention, les articles retournés doivent être conformes aux originaux. Ils doivent être dans leur emballage d’origine et dans l’état initial pour que vous puissiez bénéficier du remboursement prévu.

Quelle est la procédure pour se faire rembourser par Norauto

Le remboursement chez Norauto s’applique à des produits spécifiques. Il s’agit des huiles, des pneumatiques, des disques de frein, des filtres, des ampoules, des kits de distribution GATES, etc. Norauto s’engage à rembourser la différence sur ces produits à condition que les tarifs trouvés dans un magasin concurrent ou sur un site internet concurrent assurant la vente et livraison en euros en France Métropolitaine soient inférieurs à ceux qu’il pratique. Voici les conditions de remboursement proposées par Norauto :

  • Fournir une preuve d’achat dans un centre Norauto ou sur le site internet dédié ;
  • Faire une demande de remboursement 15 jours après l’achat chez Norauto ;
  • Fournir des preuves justifiant que le tarif trouvé ailleurs est inférieur à celui de Norauto ;
  • S’assurer que les justificatifs nécessaires soient présentés entre la date d’achat de l’article chez Norauto et la date de demande de remboursement ;
  • Le prix concurrent devra être un prix pratiqué et non-promotionnel ;
  • La demande de remboursement devra porter sur un produit identique acheté chez Norauto.

Si toutes les conditions sont remplies, Norauto procédera au remboursement de la différence dans un délai d’un mois après la réception des justificatifs.

Aperçu de la Page Officielle de la FAQ Norauto

Contacter Norauto via le téléphone et par le site

Le service client de Norauto est à votre disposition pour répondre à vos préoccupations. Sa ligne 08 20 85 85 85 est ouverte de 9 h à 18 h, du lundi au samedi. Le coût de l’appel varie en fonction de votre opérateur et le prix du service est facturé à 0,10 € par appel. S’il s’agit d’une livraison non-conforme, contactez gratuitement le 08 00 10 51 06 du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Il est également possible de remplir le formulaire de contact à partir de l’espace client sur la plateforme internet de Norauto par ce lien https://www.norauto.fr/ou d’écrire à l’adresse électronique suiviecom@norauto.fr. De même, vous pouvez contacter le siège social de Norauto par téléphone au 03 20 60 74 74 et par courrier à l’adresse :
511 rue des Seringats
59262 Sainghin-en-Mélantois

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires