Quel que soit le domaine, un abonnement est un engagement que l’on prend en contrepartie d’un service. Néanmoins, des circonstances peuvent vous emmener à résilier cet abonnement ou contrat.
Océania, une entreprise spécialisée dans la remise en forme de ses abonnés, vous donne la possibilité de suspendre à tout moment votre abonnement. Découvrez le plus intéressant dans la suite de l’article.

Sommaire Océania

Quelles sont les conditions de remboursement ou de résiliation d’un abonnement ?

Siégé à Bayonne, Océania est une salle de sport dotée d’équipements de très bonne qualité. Elle vous propose des abonnements sportifs adaptés à vos différents besoins. Ses activités sont entre autres : le fitness, le bien-être, l’aqua, la danse, la cardio musculation, le small traning, le personal traning, et les cours de vidéo.

La résiliation de l’un de ces abonnements est possible mais soumise à des conditions qu’il est important de respecter. En effet, toutes les salles de sport Océania prévoient dans leurs textes que la résiliation doit systématiquement se faire par une lettre recommandée avec accusée de réception.

Offres Océania

Les raisons de résiliation telles qu’un congé de maternité, un déplacement ou un voyage professionnel, des problèmes de santé physique ou non, permettent à Océania de suspendre immédiatement votre abonnement. Notez donc que dans ces genres de situations, le contrat ne sera pas résilié, mais plutôt suspendu. Océania vous accorde ainsi une prolongation sur votre abonnement.

Servez-vous de notre générateur de lettre de résiliation présent sur notre site pour déposer votre demande d’arrêt d’abonnement. Mais, vous devez respecter les quatorze (14) jours représentant le délai de préavis en cas de souscription à distance ; c’est-à-dire via internet. Généralement, les contrats se font dans les salles de sport. Dans ce cas, le droit de rétraction ne s’applique pas et le délai de préavis est de 1 à 3 mois.

En principe, selon la loi n°136-1, Océania devrait vous informer au moment de votre inscription, des règles régissant les abonnements en salle de sport. Par ailleurs, en cas de décès, l’un de vos proches devra se munir de votre certificat de décès et se rendre à la salle de sport.

Résiliation Océania

Qu’en est-il du remboursement à Océania ?

Les remboursements ne sont pas possibles à Océania. Raison pour laquelle nous vous conseillons de signaler le plus tôt que possible votre désir de résiliation; lorsque vous vous retrouvez dans les cas de motifs précités.

Mcod Océania

Comment contacter le service client en cas de résiliation à Océania ?

Vous pouvez contacter le service client via mail, sur le site web d’Océania, directement via appel téléphonique; ou vous rendre dans l’une des salles de sport.

En résumé, les motifs valables pour la résiliation sont : la mutation professionnelle, la résiliation pour augmentation de prix; la perte d’emploi, la grossesse, etc. Si une situation vous empêche de bénéficier pleinement des services d’Océania; il vous est possible de résilier le contrat jusqu’à ce que la situation ne s’arrange.

Contact Océania

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires