OGC Nice : Comment obtenir un remboursement pour un match ? 

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les Conditions Générales de Vente (CGV) de l’OGC Nice régissent les modalités d’achat, d’utilisation et de remboursement des billets.

En tant que supporter, il est possible que vous ne puissiez malheureusement pas assister à votre match, malgré l’achat de vos billets. Ceci en cas de maladie, de changement de planning ou de tout autre imprévu.

Afin que vous puissiez connaître vos recours et vos droits, nous vous détaillons comment faire en cas de demande de remboursement auprès de l’OGC Nice.

OGC Nice remboursement
Source image : ogcnice.com

Qu’est ce que l’OGC Nice et quels sont ses joueurs les plus populaires ?

L’Olympique Gymnaste Club de Nice, communément appelé OGC Nice, est un club professionnel de football français basé à Nice. Fondé en 1904, il évolue actuellement en Ligue 1, le plus haut niveau du football français.

L’OGC Nice joue ses matchs à domicile à l’Allianz Riviera, a connu des moments marquants de succès et a vu passer de nombreux joueurs emblématiques au fil des années.

Parmi eux, on peut citer David Ginola, Pancho Gonzales, Luis Carniglia, etc.

Pour en savoir plus sur le club, son histoire et ses équipes, rendez vous sur son site internet officiel.

site internet onc nice
Aperçu du site internet de l’OGC Nice

Puis-je me faire rembourser un billet pour un match de l’OGC Nice ?

Malheureusement, l’article 221-28 alinéa 12 du code pénal stipule que les titres d’accès à des manifestations sportives ne donnent pas lieu au droit de rétractation.

Ce qui veut dire que si vous ne pouvez pas assister à votre match pour une raison qui vous est propre (ce qui n’est pas le cas en cas d’annulation du match), vous ne pouvez rendre votre billet et/ou en demander le remboursement.

Ces termes sont disponibles et visibles dans les conditions générales de vente (CGV) de la billetterie de l’OGC Nice, que vous pouvez consulter en cliquant juste ici.

Puis-je céder mon billet pour un match de l’OGC Nice ?

A priori, il semblerait que vous ayez le droit de céder votre billet, uniquement à titre gratuit, si vous n’êtes pas en mesure de pouvoir assister à votre match de l’OGC Nice.

Il y a néanmoins quelques conditions à cela, comme :

  • Aucune billetterie nominative mise en place
  • La personne a qui vous cédez votre billet n’a pas commis d’infraction
  • Vous possédez l’accord de l’OGC Nice
  • Etc.

Pour en savoir plus sur ces conditions et vos droits de cession de manière générale, rendez dans vous dans la rubrique « Faculté de cession des billets à titre gratuit » des CGV de l’OGC Nice.

Puis-je vendre mon billet pour un match de l’OGC Nice ?

Contrairement à la cession, vous n’êtes pas en droit de proposer à la vente ou de revendre un billet pour un match de l’OGC Nice, même si vous ne pouvez pas y assister pour cause de raison personnelle.

En dehors de l’accord de l’OGC Nice, toute revente de billet est d’ailleurs passable de poursuites judiciaires et d’amendes pouvant êtres importantes.

Attention également aux pratiques commerciales telles que les jeux concours, propositions de lot, promotions, etc., incluant une place de l’OGC Nice, qui ne sont pas non plus autorisées sans l’accord préalable de ce dernier.

Annulation d’un match de l’OCG Nice : comment être remboursé ?

En cas d’annulation d’un match de l’OGC Nice, vos droits concernant le retour et le remboursement des billets sont bien sûr différents.

Tout d’abord, il est possible que le match soit reporté : dans ce cas, de nouvelles dates vous seront communiquées.

Dans le cas contraire, ou si vous n’êtes pas disponible le jour de la date de report, alors vous pouvez solliciter le remboursement de votre billet.

Voici comment demander le remboursement d’un billet pour un match de l’OCG Nice :

Votre billet a été acheté sur le site web OGCNICE.COMAdressez votre demande de remboursement par mail, à l’adresse suivante :  billetterie@ogcnice.com.
N’oubliez pas de mentionner votre confirmation de commande.
Votre billet a été acheté à la boutique officielle, Place Masséna ou à la billetterie du stadeRapportez votre billet au point de vente dans lequel vous l’avez acheté, ou envoyez le par courrier en mentionnant votre désir de remboursement, ainsi que vos coordonnées.
Voici l’adresse postale sur laquelle renvoyer votre billet :
OGC NICE Billetterie – 177, route de Grenoble – 06201 Nice Cedex 3
Votre billet a été acheté dans les réseaux France Billet ou Ticketmaster (Ticketnet)Rapportez votre billet au point de vente initial et faites part de votre demande de remboursement.

Comment contacter l’OGC Nice pour une demande de remboursement ?

Pour contacter l’OGC Nice pour une demande de remboursement, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :

  • Par téléphone :
    • Standard du club : 04.93.71.93.52, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    • Billetterie : 04.93.84.05.43, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 18h.
    • Boutique : 04.93.13.47.72, du lundi au samedi de 10h à 13h et 14h à 19h.
  • Par e-mail :

Nous vous recommandons de contacter directement le service de billetterie de l’OGC Nice pour obtenir des informations précises sur les procédures de remboursement. Utilisez les autres numéros si vous n’obtenez pas de réponse.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.