Olympique Lyonnais (OL) : Comment annuler un abonnement / se faire rembourser un billet ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

L’Olympique Lyonnais (OL) est un club de football français basé à Lyon, fondé en 1950.

L’OL est reconnu pour son palmarès national et ses performances en compétitions européennes. En tant que fan et/ou supporter, il est donc possible que vous ayez acheté des billets pour assister à un match.

Malheureusement, il peut arriver que des circonstances imprévues, telles qu’une maladie, des modifications d’emploi du temps ou encore des problèmes personnels vous contraignent à devoir annuler votre venue…

Dans cet article, nous vous expliquons comment se faire rembourser un billet de l’OL (Olympique Lyonnais) et comment annuler un abonnement.

remboursement et résiliation olympique lyonnais
Source image : ol.fr

Quels sont les différents types de billets proposés par l’olympique lyonnais ?

Sur le site de l’Olympique Lyonnais, plusieurs types de billets sont proposés pour assister aux événements organisés par le club.

Voici les principaux types de billets de l’Olympique Lyonnais disponibles :

  1. Billets pour les matchs de l’équipe masculine et féminine : Réservation en ligne de places pour les matchs au Groupama Stadium. Vous pouvez ainsi acheter des billets pour assister aux matchs de l’équipe masculine de Ligue 1 Uber Eats et de l’équipe féminine de Division 1 Arkema.
  2. Offres pour les clubs, associations et collectivités : L’OL propose des tarifs préférentiels pour les différentes associations et clubs amateurs.
  3. Autres événements et manifestations : En plus des matchs de football, la billetterie de l’Olympique Lyonnais propose des billets pour d’autres événements et manifestations organisés au Groupama Stadium ou dans d’autres lieux associés au club.

Nous vous recommandons de consulter la billetterie officielle de l’Olympique Lyonnais pour en savoir plus sur les types de billets disponibles ainsi que leurs conditions d’achat.

Puis-je me faire rembourser un billet de l’Olympique Lyonnais ?

Selon les conditions générales de vente de l’Olympique Lyonnais, vous ne pouvez malheureusement pas demander le remboursement d’un billet acheté, en cas d’impossibilité d’assister au match.

En effet, votre droit de rétractation ne s’applique pas sur les billets de l’Olympique Lyonnais.

Puis-je revendre un billet de l’Olympique Lyonnais ?

Toujours selon les conditions générales de ventre de l’Olympique Lyonnais, vous n’êtes pas en droit de revendre votre billet à un tiers, quelque soit le motif de votre impossibilité d’assister au match.

En effet, hormis mise en place d’une plateforme de revente officielle (que vous retrouverez, le cas échéant, sur le site officiel de l’Olympique de Marseille), il est interdit de revendre, d’offrir à la vente, (…) de promouvoir une offre promotionnelle sur un billet de l’Olympique Lyonnais sans accord préalable de ce dernier.

Sachez qu’en cas de non respect de ces conditions, vous vous exposez à des poursuites judiciaires et des amendes importantes.

Puis-je céder un billet de l’Olympique Lyonnais ?

Bien que vous ne puissiez proposer à la vente ou revendre un billet de l’Olympique Lyonnais, il semblerait que vous puissiez céder ce dernier à un proche ou une personne de votre connaissance.

Autrement dit, vous être en droit de léguer gratuitement votre billet, sous conditions de connaître la personne à qui vous le cédez, et si vous n’êtes pas vous même en situation d’impayé.

Pour en savoir plus, rendez vous dans le paragraphe « Cession à titre gratuit autorisée » de cette page.

Comment résilier un abonnement à l’Olympique Lyonnais ?

olympique lyonnais
Source image : ol.fr

L’Olympique Lyonnais ne semble pas fournir d’information concernant la résiliation d’un abonnement.

En revanche, il semblerait que vous puissiez prêter votre abonnement à un proche si vous ne pouvez pas vous même assister à un match.

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez vous sur cette page.

Comment contacter l’OL pour une résiliation d’abonnement ou un remboursement ?

Pour toute demande spécifique concernant la résiliation d’un abonnement de l’OL ou la demande de remboursement d’un billet, ou si vous souhaitez obtenir de l’aide à ce sujet, nous vous conseillons de prendre contact avec le service client du club.

Voici les coordonnées du service client de l’Olympique Lyonnais :

Numéro de téléphone 04 51 08 70 40 (Coût d’un appel local)
Service disponible du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 10h à 18h.
Formulaire de contact Cliquez ici

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.