Originaire de Savoie, la marque Opinel est une référence dans la distribution de couteaux de grande qualité. Que ce soit pour la randonnée, la cuisine ou le jardin, la société Opinel conçoit des couteaux pour toutes vos envies et vos besoins. Toutefois, vous n’êtes pas à l’abri d’une déception lors de la réception d’une commande. Dès lors, comment faire pour obtenir un dédommagement ? Dans le respect des conditions générales de vente (CGV), voici toutes les solutions mises à votre disposition par l’entreprise Opinel.

Quelles sont les conditions à respecter pour effectuer le retour d’un produit Opinel ?

Conformément aux dispositions du code de la consommation, dès la livraison de votre commande, vous bénéficiez d’une durée de 30 jours pour faire valoir votre droit de rétractation. Vous devez remplir un formulaire disponible sur le site internet d’Opinel dans l’onglet CGV. Ensuite, il suffit de le retourner soit par courrier, soit par email, ou par fax (04 79 83 23 46). Après vérification de la conformité de votre demande, vous recevez un accusé de réception sur votre boîte mail. Suite à la réception de cet email, vous disposez d’un délai de 14 jours pour l’envoi du produit Opinel à l’adresse postale suivante :

  • Retours e-Boutique Opinel, 25 rue Jean Jaurès
  • , 73300 St-Jean-de-Maurienne

Les frais pour l’envoi du couteau Opinel sont à votre charge et ne sont pas remboursés. Les conditions ci-après sont également à respecter pour obtenir un remboursement ou un échange de votre article Opinel :

  • Le produit Opinel ne doit pas être détérioré, ni endommagé.
  • Le retour du produit Opinel s’effectue dans le carton d’origine, lui aussi non abîmé.
  • Les articles personnalisés ou gravés sont exclus du droit de rétraction et ne sont pas remplaçables.

Le remboursement de votre article Opinel a lieu dans les 14 jours suivant la réception du produit dans les locaux de l’entreprise. L’argent sera directement crédité sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Dans le cas d’un échange de votre couteau Opinel, la société ne prend pas en charge les frais de réexpédition.

Un aperçu de la page de contact de Opinel

Contacter le service après-vente de la société Opinel

Vous constatez un défaut lors de l’utilisation de votre couteau Opinel ? Dès lors, il suffit de remplir le formulaire disponible dans la rubrique service après-vente du site internet d’Opinel. Une fois celui-ci envoyé, un conseiller vous contacte sous 3 semaines pour vous informer des modalités à suivre pour la prise en charge de votre article. Dans certains cas, l’entreprise Opinel vous demandera des renseignements complémentaires.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires