Origin est une plateforme populaire qui commercialise des jeux. Elle permet aux adeptes de jeux vidéo d’acheter des jeux pour PC ou pour mobile ainsi que les télécharger.

Pour cette plateforme, une politique de garantie des meilleurs jeux a été mise en place. Pour que les utilisateurs puissent obtenir un remboursement si le jeu acheté ne fait partie des meilleurs. Il est également possible de retourner le produit dans les 14 jours suivant la date d’achat si la satisfaction n’est pas au rendez-vous.

Sommaire Origin

Conditions de remboursement sur la boutique Origin

En achetant des jeux sur la boutique Origin, il est tout à fait possible que la satisfaction ne soit pas à la hauteur de l’attente de l’acheteur. Voilà pourquoi, obtenir un remboursement complet peut s’effectuer dans les plus brefs délais. En cas de non-satisfaction, la politique de remboursement de la boutique Origin se fait comme suit. Dans les 24 heures après avoir lancé le premier jeu, dans les 14 jours suivant l’achat sans faire un premier lancement. Ou dans les 14 jours suivant la date de sortie du jeu si celui-ci est une précommande avec une première occurrence prise en compte.

En outre, s’il s’agit de l’achat d’un nouveau jeu EA qui ne fonctionne pas pour des problèmes techniques qui découlent d’EA dans les 30 jours suivant sa date de sortie, il est possible de demander un remboursement dans les 72 heures suivant le premier lancement du jeu. Le téléchargement d’un jeu complet qui fait partie d’un pack peut également bénéficier d’un remboursement selon la garantie des meilleurs jeux. Le remboursement commence au moment où l’un des jeux du pack a été lancé. Si le jeu a été acheté auprès d’un revendeur tiers, c’est la boutique tierce qui est en charge du remboursement. Il faut ainsi lui demander sa politique de remboursement.

Remboursement et rétractation Origin

Comment procéder pour demander un remboursement à Origin ?

Pour demander un remboursement, il suffit de se connecter sur www.origin.com. Et de s’identifier en cliquant sur Compte EA et facturation. Puis, il faut aller sur l’onglet Historique des commandes; et sélectionner le lien « Demander un remboursement » à côté de tout produit compatible.

Par la suite, il faut remplir le formulaire de demande de remboursement et l’envoyer. La demande sera traitée rapidement avec une réponse sous 48 heures. Si toutes les conditions de remboursement de la Garantie des meilleurs jeux sont remplies; le remboursement sera réalisé sous 7 à 10 jours.

Compte Origin

Comment contacter Origin ?

Pour contacter l’assistance EA, il faut composer le numéro 04.81.68.08.08. C’est le numéro à contacter pour toute demande d’informations sur le retour ou le remboursement; après un achat ou un téléchargement chez Origin.

Contacter EA - Origin

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires