Connue depuis 2009 comme une filiale du groupe Crédit agricole assurances, aussi bien proposée par LCL que par le Crédit Agricole, la compagnie d’assurance Pacifica est une assurance dommages de biens et responsabilités des particuliers et professionnels.

La connaissant ainsi, si vous n’êtes tout de même pas satisfait de ses services, vous avez la possibilité d’arrêter ou de résilier votre contrat.

Comment résilier son assurance Pacifica ?

Résilier son contrat au terme de l’année

De primes abords, les mutuelles Pacifica offrent des contrats annuels. Ainsi, ils sont reconduits de façon automatique chaque année, vous n’aurez qu’à patienter jusqu’à la fin de la souscription pour mettre fin à votre contrat d’assurance.
Une fois passée la première année, vous avez désormais la possibilité de mettre fin à votre contrat à n’importe quel moment. Veuillez à ce qu’il soit pourvu de garanties sur le remboursement ou bien l’indemnisation des frais concernant un dommage (maladie, grossesse ou accident).

Le préavis et délai de résiliation pour la mutuelle Pacifica

En général, le préavis de résiliation à respecter est de 2 mois pour arrêter définitivement avec la mutuelle Pacifica. La dite résiliation prend effet dans un délai d’un mois après accusé de réception du courrier de résiliation.

Comment résilier son contrat en cours d’année ?

Sachant que les contrats sont renouvelés automatiquement après un an; il faudrait avoir une raison valable pour pouvoir y mettre fin avant. On parle ici de motif légitime qui engendrera de façon naturelle la résiliation du contrat. Une liste de cas exceptionnels est disponible dans les conditions générales de vente de Pacifica. Il s’agit entre autres de : décès de l’assuré, surendettement, incarcération, déménagement et autres.

Face à l’un de ces cas, il serait préférable de prévenir dans les 3 mois après le changement de situation de l’assuré. N’oubliez pas de faire parvenir à Pacifica une lettre de résiliation recommandée pourvu d’un accusé de réception. Bien évidemment y rattacher un justificatif est primordial. Il peut être de toute sorte, une quittance ou un contrat de bail dans le cadre d’un déménagement. Ou encore un certificat médical ou avis de décès en cas de maladie ou mort de l’assuré.

Comment contacter le service après-vente de Pacifica Crédit Agricole ou de LCL ?

De façon générale, le service client est très prisé lors des remboursements. Si vous vous inscrivez sur la plateforme en ligne « Mon espace Client Santé » de Crédit Agricole; vous pourrez laisser vos préoccupations de toute sorte pour qu’une personne adaptée vous réponde. Mais par ce canal la rapidité n’est pas assurée. Le chemin le plus sûr reste l’appel téléphonique. Sur le site Selectra Info, vous trouverez les différents numéros de Pacifica; selon que vous soyez dans une région ou dans une autre.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires