Petit Bateau : Comment obtenir un remboursement / Retourner ou Echanger un article ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Dans les boutiques ou les magasins, le client ne dispose pas d’un droit légal qui lui permet de retourner un produit acheté. Le processus de remboursement est une méthode mise en place par les entreprises à titre commercial. Cette politique permet à la boutique de fidéliser ses clients.

En revanche, il existe certaines boutiques dont le retour de produit n’est pas possible. Avez-vous effectué un achat dans l’une de ces boutiques ? Pas de souci. Petit bateau vous propose une solution. Tout savoir sur cette offre dans cet article.

Sommaire Petit Bateau

Les conditions à remplir pour faire un retour/échange

Il est compréhensible et humain de se tromper sur l’achat d’un produit dans un magasin. Par contre, certains magasins ne permettent pas aux clients de retourner un article. Vous pouvez alors échanger gratuitement ce produit dans une boutique « Petit bateau ». Toutefois, avant de faire cet échange, il faut que le produit respecte certaines conditions. Ces conditions sont très strictes et ne peuvent en aucun cas être négligées.

Retour d’article

Le retour d’article est une opération qui se fait sur une courte période. En effet, après avoir effectué et reçu un article, vous disposez d’un délai de 30 jours pour le retourner à « Petit bateau ». Après ce délai, il n’est plus possible de retourner ce produit.

Remboursement

Pour se faire rembourser dans les boutiques « petit bateau », il faut prendre connaissance des Conditions générales de Ventes (CGV). Dans ces conditions, vous trouverez les points et les paramètres à prendre en compte pour bénéficier du remboursent.
De plus, les conditions générales de ventes détaillent la procédure à suivre pour recevoir votre argent.

Remboursement Petit Bateau

Échange de produit

Pour échanger un article, il suffit de vous rendre dans une boutique « petit bateau » avec l’article muni de la facture d’achat. Cette facture permet de connaitre la valeur du bien ainsi que son lieu d’achat. De plus, le produit doit être dans son emballage d’origine. S’il s’agit d’un vêtement par exemple, il doit être non porté, non lavé et non personnalisé. L’échange de produit doit se faire avec un produit se situant dans la même gamme de prix.

Boutiques Petit Bateau

Les coordonnées du service après-vente

« Petit bateau » est une entreprise française qui se situe à 1 rue de la forêt 10 800 BUCHERES. C’est à cette adresse que vous devez envoyer l’article à échanger. Avant l’expédition, il est conseillé de disposer d’un compte personnel sur la plateforme de « petit bateau ».

Vous pouvez également joindre leur service après-vente en contactant le 0 820 200 20.
Par ailleurs, ce numéro n’est joignable que les jours ouvrables de 8 heures à 18 heures. Vous pouvez aussi envoyer un courriel en remplissant le formulaire disponible sur la page de « petit bateau ».

Formulaire contact Petit Bateau

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.