Si vous achetez un produit ou service Playstation Network, et que vous n’êtes finalement pas satisfait de celui-ci ne vous inquiétez pas. Il vous est possible d’avoir un retour ou même obtenir un remboursement. Ceci dit, Playstation Network propose une multitude d’offres de produits et de services. Donc tout dépend du type d’achat que vous aviez effectué. En passant par l’achat d’un contenu numérique ou l’achat d’un abonnement Spotify Premium par exemple, les conditions de remboursement peuvent varier.

Comment obtenir un remboursement via Playstation Network ?

Vous pouvez effectuer des demandes de remboursements Playstation Network sur ce site en contactant l’assistance Playstation : https://www.playstation.com/fr-fr/support/store/ps-store-refund-request/

Note importante: Vous avez 14 jours à partir de la date d’achat pour demander le remboursement d’un produit sur Playstation Store.

Cas des précommandes

Si vous avez fait la précommande d’un contenu numérique (jeu, multimédia ou autres), et qu’entre-temps vous changez d’avis, Il vous est totalement possible de l’annuler. L’annulation peut être effectuée avant comme après la date de sortie du contenu. Si la date n’est pas encore passée, vous n’aurez qu’à effectuer la demande et vous serai très vite remboursé. Si par contre le contenu est déjà disponible sur la plate-forme, assurez-vous que le téléchargement n’est pas commencé ou aurait déjà lancé la lecture. Sinon vos chances de percevoir un remboursement seront de 0. Si cette condition est respectée, vous pourrez demander un remboursement dans votre portemonnaie dans les 14 jours suivant le paiement de la précommande.

À noter : Les téléchargements peuvent se lancer de façon automatique si l’option « Téléchargements automatiques » est activée. Afin de désactiver cette option, allez dans [Paramètres] > [Système] > [Téléchargements automatiques] désactiver la case « Fichiers de mis à jour d’application ».

Les services d’abonnement : Playstation Plus, Playstation Now, Spotify Premium

Que ce soit Playstation Plus, Playstation Now ou Spotify Premium, il vous est toujours possible d’annuler un abonnement fait au préalable et de percevoir un remboursement. Ceci dit, si vous avez déjà commencé l’utilisation de l’abonnement, vous percevrez d’abord l’intégralité de votre argent dans votre porte-monnaie. Mais serez vite débité pour la période d’utilisation du service auquel vous avez souscrit.

Veuillez prendre en compte que lorsque vous achetez un service, vous acceptez un abonnement à facturation périodique. Vous pouvez arrêter les paiements automatiques en désactivant l’option [Renouvellement automatique].

Cas des jeux, extensions de jeu, laissez-passer de saison, consommables dans le jeu et titres Playstation Vidéo

Pour l’achat de ses différents produits, jeux, extensions de jeux, etc. Vous n’aurez pas de problème à vous faire rembourser. La seule condition est de vous assurer que vous n’ayez pas commencé le téléchargement ou la lecture de ce produit. Cette condition remplie, vous avez juste à annuler l’achat dans les 14 jours qui suivent la date d’achat et vous recevrez votre remboursement.

Cas ou vous n’obtiendrez pas de remboursement

  • Désapprovisionnement du porte-monnaie
  • Changement d’ID en ligne
  • Achats effectués hors Playstation Store

Pour plus d’informations: https://www.playstation.com/fr-fr/support/store/

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires