Price Minister : Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La marque française Price Minister a été rachetée en 2011 par le géant de l‘e-commerce japonais Rakuten. Depuis, l’enseigne a disparu. Mais il est toujours possible de faire des retours ou des réclamations sur Rakuten, qui a donc absorbé Price Minister.

Sommaire Price Minister

Remarques générales pour une réclamation chez Price Minister

Il est important de savoir que lorsque vous déposez une réclamation chez Rakuten, anciennement Price Minister, celle-ci doit être bien détaillée et exposer clairement les motifs de l’insatisfaction. Vous pouvez tout de même retirer votre réclamation à tout moment, tout en sachant que tout retrait prend un caractère définitif.

Pour effectuer cette réclamation, vous utilisez simplement le formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de Rakuten. Après le début de la réclamation, l’enseigne peut vous proposer de restituer une partie du prix d’achat, qui sera crédité sur votre porte-monnaie virtuel de la marque. Dans ce cas, la réclamation est considérée comme résolue.

Je ne peux pas faire de récla Rakuten

Réclamation pour non-réception d’un article Price Minister

Lorsque vous achetez un article chez Prime Minister, dénommé à présent Rakuten, vous vous engagez à attendre 3 semaines après la notification de la vente avant d’introduire une réclamation de non-réception, qu’elle soit totale ou partielle. Il est possible que l’enseigne vous demande une déclaration sur l’honneur où vous attestez que vous n’avez pas effectivement reçu le produit.

Si Prime Minister juge votre réclamation fondée, il va procéder au remboursement. En outre, il faut savoir qu’après 2 tentatives de livraison infructueuses, l’article est retourné à Rakuten-Prime Minister et que vous n’avez pas déposé de réclamation dans un délai de 3 mois, vous serez également remboursé tandis que l’article deviendra la propriété de Rakuten.

Non réception Rakuten

Réclamation pour défaut de conformité d’un article Price Minister

Si vous constatez que le produit que vous avez commandé chez Rakuten-Price Minister n’est pas conforme à votre commande, vous devez d’abord envoyer une réclamation à l’enseigne. Il est aussi possible d’envoyer des photographies du produit au service après-vente de Rakuten si ce dernier l’exige. Ce dernier autorise alors le retour de l’article. Mais vous devez l’emballer et le protéger convenablement afin d’éviter qu’il ne soit abîmé pendant son transfert.

Après la réception du produit, Rakuten-Price Minister va procéder à l’échange. L’enseigne va vous envoyer la même référence de même qualité ou de qualité supérieure. En fonction de la disponibilité du stock. Si l’article n’est plus disponible, Rakuten va rembourser le prix de la transaction.

Comme précédemment, si le produit est retourné chez l’enseigne après deux tentatives de livraison infructueuses, il devient propriété de Rakuten. Et ce après un délai de 3 mois, si aucune réclamation n’est déposée.

Article Non conforme Rakuten

Les coordonnées du service après-vente de Price Minister

Pour entrer en contact avec le SAV de Rakuten, anciennement Price Minister, vous pouvez directement utiliser le formulaire en ligne. Sur son site via le lien https://help.fr.shopping.rakuten.net/hc/fr/articles/360019402119

Il est également possible de passer par les conseillers de l’enseigne au 09 70 75 64 60. Le standard téléphonique est ouvert de 9 h à 19 h. Du lundi au vendredi, et de 10 heures à 18 heures le samedi.

Contact Rakuten

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.