Prozic : Comment effectuer un retour et obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Suite à l’achat d’un article Prozic, le client a la possibilité de demander le remboursement ou l’échange du produit s’il est défectueux ou s’i s’agit du mauvais article. Certaines conditions devront néanmoins être remplies.

Sommaire Prozic

Obtenir le remboursement d’un article Prozic

Dans le Code de la consommation, le client particulier dispose d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de réception du dernier article commandé; s’il y en avait plusieurs, livrés séparément, pour une même commande.

Pour user de son droit, il faut envoyer une lettre type de rétractation par courrier. Lorsque Prozic est notifié de la demande, le client dispose alors de 14 jours pour renvoyer le ou les articles. Ces derniers devront être en parfait état, non endommagés, dans un emballage approprié, c’est-à-dire qui ne mette pas en danger la bonne livraison du produit Prozic retourné.

Si toutes les conditions sont remplies, Prozic rembourse le client sous 3 à 5 jours ouvrés selon le moyen de paiement initial : CB, virement, Paypal… Dans le cas des cartes bleues virtuelles, le remboursement s’effectue par virement.

A noter que les frais de livraison de retour sont à la charge du client. Le remboursement total concerne la commande envoyée, avec les frais de livraison au tarif éco. S’il s’agissait d’une livraison plus onéreuse, cela n’est pas pris en charge.

Formulaire rétractation Prozic

Echanger un produit acheté chez Prozic

Dans le cas d’une panne d’un article Prozic, l’échange est possible. Si la panne survient avant 30 jours, le retour est gratuit. Si la panne survient après 30 jours, alors la prise en charge par le SAV varie en fonction de la garantie du produit. Le retour des produits Prozic sera donc possiblement à la charge du client.

Quelle que soit la situation, il faut contacter le SAV et leur expliquer le problème rencontré avec l’article Prozic. Ils indiqueront ensuite les démarches à effectuer.

Dans le cas d’une erreur de préparation, l’échange du produit s’effectuera gratuitement. Après avoir contacté le SAV, la validation a lieu sous 48 heures maximum.

Contacter Prozic

Comment renvoyer un produit Prozic ?

Pour renvoyer un produit Prozic, après validation par le SAV, l’on vous indiquera l’adresse de l’entrepôt et les conditions de prise en charge ou non des frais d’envoi. Si l’entreprise rembourse les frais d’envoi, cela sera toujours en considérant un tarif économique. Attention, certains articles ne peuvent être renvoyés ni échangés.

CGV Prozic

Contacter le service client Prozic

Toute demande concernant les échanges, renvois, demandes de remboursements s’effectuent en contactant le service client Prozic par mail (sav@prozic.com). Ou bien en téléphonant au 05 82 95 50 76.

Le formulaire de rétraction doit être envoyé à cette adresse :
PROZIC
35 Chemin du Chapitre
31 100 Toulouse

Magasin Prozic

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.