Dans le secteur de la médecine, les consultations à distance sont désormais possibles. Cette évolution arrange plusieurs personnes dans le contexte de la pandémie actuelle. Qare fait partie des start-ups médicales ayant mis en place ce nouveau système en France. Il a été conçu pour faciliter la vie des gens. C’est un site où les patients peuvent décrire leurs symptômes en toute confiance et confidentialité, à distance, aux médecins praticiens. La téléconsultation permet un gain de temps considérable, et est pratique. 

Les prix et la consultation chez Qare

Le principe ressemble à la réalité, sauf qu’il se fait derrière les écrans. La consultation à distance permet l’obtention d’une ordonnance en PDF et d’un avis médical par les professionnels de santé. Les consultations dépendent de la demande du patient et de la situation de ce dernier. Parfois, le déplacement d’un médecin est requis. Dans ce cas, un surplus doit s’ajouter dans sa prestation. Certaines maladies sollicitent un médecin de garde. Les honoraires varient ainsi en fonction du moment dans ces situations. 

En règle générale, le déplacement est élevé en weekend, la nuit et pendant les jours fériés. Ces surplus tarifaires de service médical sont quelques fois à la charge des patients. Le service est disponible toute la semaine et une feuille de soin est délivrée après la consultation. En collaboration avec l’assurance maladie, une convention a été mise en place. Elle présente et fixe les tarifs conventionnels des professionnels. 

Les médecins membres sont répartis en 3 secteurs. 

  • Ceux du premier possèdent une convention. Les médecins y sont libres. Ils ont tout de suite exercé libéralement. Ils ne peuvent excéder le tarif fixé. 
  • Ceux du deuxième secteur détiennent pareillement une convention. Ils sont spécialisés. Avant leur exercice, les médecins spécialistes sont passés dans les hôpitaux, cliniques… Leurs tarifs sont fixés selon leur convenance. L’assurance maladie prend en charge une partie. Néanmoins, les honoraires ne doivent pas être dépassés dans les deux cas. 
  • Dans le troisième secteur, les membres praticiens ne sont pas conventionnés par la sécurité sociale. L’assurance maladie ne les rembourse pas totalement. Les tarifs de consultation médicale varient souvent entre 23 € et 28 €. Où que vous soyez, le tarif de santé reste inchangé. 

Remboursement des services Qare

La téléconsultation est prise en charge. Certaines personnes peuvent être remboursées intégralement grâce à des justificatifs convaincants. Toutefois, des procédures doivent être suivies dans l’obtention d’un remboursement. Nombreuses prestations bénéficient du remboursement, dont les prothèses dentaires, la radiologie, l’accouchement, les montures, les appareils auditifs, les frais d’hospitalisation… 

Toutefois, le médecin traitant doit être prévenu de la situation. Cette étape semble importante avant la consultation d’un spécialiste. En cas d’absence de son médecin traitant ou d’une consultation urgente, le remboursement peut avoir lieu. Néanmoins, son montant pourrait ne pas être celui espéré. Pour ce faire, la présentation de sa carte vitale au cabinet nécessite d’avoir lieu. Il faut compter une semaine environ pour le règlement du remboursement des frais médicaux. Sans la carte vitale, le paiement dépendra de la caisse primaire d’assurance maladie. Le suivi du dossier est vivement recommandé dans ce cas. 

Le tiers payant est un nouveau système établi en place depuis 2017. Les personnes atteintes d’une affection de longue durée, les femmes enceintes en sont les principales bénéficiaires. Elles sont prises en charge par l’Assurance maladie et ne paient pas les consultations. Le règlement peut s’effectuer d’une manière intégrale et partielle. L’opération peut s’effectuer dans les pharmacies. Il faut se munir d’une carte vitale mise à jour. Cette dernière permettra une communication rapide des identités à l’assurance maladie par les médecins. L’assurance règlera ensuite le remboursement. 

Aperçu de la page officielle de contact Qare

Coordonnées utiles pour le retour des patients sur Qare

Pour toutes informations utiles, la plateforme de téléconsultation Qare est joignable à tout moment via les coordonnées suivantes :

Siège : 36 Av. Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris, France

Tél : 01 86 76 10 32

E-mail :contact@qare.fr

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 commentaires

  • LEFEBVRE le 2 avril 2022

    Bonjour,

    Comment obtenir une feuille de soins suite à une consultation svp

  • boulet joel le 7 mai 2022

    bonjour,
    comment obtenir ma feuille de soins pour envoyer à la CPAM, suite à mon rdv dentiste du 23 avril 2022.Merci