Qonto est une plateforme bancaire française sur laquelle vous pouvez effectuer aisément toutes vos opérations courantes. Elle est supervisée par l’ACPR et vos fonds y sont en sécurité avec le Crédit Mutuel Arkea, leur partenaire. Ils sont également couverts par le Fonds de Garantie des Dépôts et des Résolutions.

Il s’agit donc d’un compte professionnel en ligne, ce qui est très pratique, tant pour les indépendants que pour les entreprises, petites, moyennes, ou grandes.

Vous bénéficiez d’un système de gestion automatisée des finances, pour simplifier votre comptabilité et réduire, sinon, éradiquer, les notes de frais.

Toutefois, ça peut arriver que l’on ait envie d’arrêter son utilisation, découvrez alors dans notre article comment fermer son compte chez Qonto, comment faire pour le clôturer ?

Quand peut-on arrêter, ou demander un remboursement, chez Qonto ?

En principe, la clôture d’un compte bancaire professionnel peut être initiée par les deux parties en même temps.

Pour la partie cliente, ça peut être pour une insatisfaction, ou pour une migration vers de meilleures offres. Et pour la partie banque, celle-ci est en droit de clôturer un compte inactif par exemple. En règle générale, la clôture est justifiée au bout de 10 ans d’inactivité.

Voici, sinon, quelques raisons courantes qui motivent une demande de clôture.

  • Des offres ou des demandes en trésorerie plus conséquentes que la banque actuelle n’est pas en mesure de fournir ;
  • De nouveaux partenariats professionnels qui requièrent l’adhésion à une nouvelle banque donnée ;
  • Une migration vers des offres plus intéressantes ;
  • Des litiges ;
  • Ou tout simplement, la cessation de l’activité.

Dans le cas de l’initiative du titulaire du contrat, la clôture peut être sujette à des frais de clôture ou des frais de transfert des avoirs vers le nouveau compte bancaire.

Comment formuler sa demande auprès de Qonto ?

En ce qui concerne Qonto, les démarches à suivre sont expliquées étape par étape sur la rubrique Comment clôturer mon compte sur leur site. Il y est expliqué comment faire pour la fermeture de son compte principal ainsi que les autres comptes, dans le cas de comptes multiples (utilisateurs standards et Premium).

Les comptes secondaires peuvent se clôturer par l’utilisateur lui-même, à partir de son interface Qonto. Il faut juste s’assurer que le solde soit nul. Et qu’il n’y ait pas de paiements ou de dépôts de chèques en attente.

Prenez garde, assurez-vous bien d’avoir transféré tous vos fonds vers votre nouveau compte, et d’avoir téléchargé vos relevés et vos exports CSV.

Ensuite, depuis votre interface Qonto, moyennant le chat, envoyez les informations requises par Qonto pour la procédure de fermeture. Il s’agit, en l’occurrence, le nom de l’entité, celui du titulaire du compte avec l’IBAN; ainsi que la copie de sa Carte d’Identité. L’indication de la raison de la demande est optionnelle.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires