Comment se faire rembourser sur Apple Store ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Bien qu’Apple soit un univers de technologies et d’innovations de pointe, il peut arriver que des désagréments nous poussent à demander un remboursement suite à un achat sur l’Apple Store.

En effet, le développement du numérique n’empêche pas qu’une application ne corresponde pas à vos attentes, qu’elle soit obsolète, ou même qu’elle ai été achetée par inadvertance…

Parce qu’Apple reconnaît l’importance de garantir la satisfaction de ses utilisateurs, des solutions existent pour que vous puissiez obtenir un remboursement.

Nous vous les détaillons dans cet article.

Remboursement Apple Store

Comment demander le remboursement d’une application achetée sur Apple ?

Les plateformes Apple :

  • App Store
  • iTunes Store
  • Apple Books

Sont accessibles depuis téléphone et tablette et vous permettent d’effectuer les achats de vos applications. Elles sont donc également en mesure d’effectuer des remboursements.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le site reportaproblem.apple.com, puis vous connecter.

Vous pourrez ensuite demander à être remboursé en cliquant sur le lien correspondant dans la rubrique « J’aimerais« . Le motif de votre demande de remboursement vous sera alors demandé, puis vous pourrez choisir l’application en question.

Pour finaliser la procédure, cliquez sur « Envoyer« .

Que faire si ma demande de remboursement Apple ne fonctionne pas ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une demande de remboursement inaboutie.

La première est lorsque le prélèvement lié à l’achat de votre application ne s’est pas encore effectué. Dans ce cas, vous devrez attendre son exécution. En effet, vous ne pouvez demander le remboursement d’une somme qui ne vous a pas été débitée.

Il en est de même si vous avez effectué une commande sans la régler. Ici aussi, votre prélèvement reste en attente et empêche la demande de remboursement.

Dans ce cas, il est possible que le moyen de paiement que vous avez choisi ne soit pas valide. Vous pouvez le vérifier et le modifier en vous rendant dans votre espace, rubrique « Mettre à jour mes moyens de paiement« . Voici un article qui devrait vous être utile.

Enfin, au cas où vous ne comprendriez pas d’où provient votre facture, adressez vous aux autres membres de votre famille. Vous pouvez également vérifier les achats effectués sur votre mode de paiement depuis votre espace en ligne.

Si vous pensez que l’erreur de remboursement provient de toute autre chose, n’hésitez pas à contacter le service client Apple directement.

Comment suivre l’état de ma demande de remboursement ?

Une fois votre demande de remboursement effectuée, vous pouvez tout à fait suivre l’avancée de cette dernière.

Pour cela, rendez vous à nouveau sur votre profil reportaproblem.apple.com , puis cliquez sur « Consulter l’état des demandes » (« Check Status of Claims« ). Si vous avez effectivement une demande en attente, vous pouvez la consulter en sélectionnant « En attente » (« Pending« ).

A savoir que les demandes de remboursement sont généralement traitées sous 48 heures.

Attention, les conditions générales de vente des applications peuvent différer d’une application à l’autre : toutes ne vous permettent pas d’accéder à un remboursement.

Combien de temps faut-il pour se faire rembourser d’un achat Apple Store ?

Comme mentionné précédemment, si votre demande de remboursement est acceptée, elle sera normalement traitée dans les 48 heures.

C’est le temps qu’il vous faudra attendre pour voir apparaître votre montant dans le solde de votre compte Apple (Crédit d’achat).

Si vous avez effectué votre paiement par téléphone, votre remboursement peut prendre jusqu’à 60 jours. Ce laps de temps peut être plus ou moins long en fonction de votre opérateur téléphonique. Nous vous suggérons donc de le contacter directement pour obtenir de plus amples informations, ou si votre remboursement n’apparaît toujours pas.

Enfin, en ce qui concerne les autres modes de paiement, un délais de 30 jours est généralement nécessaire pour que vous puissiez récupérer votre argent. Passé ce délias, n’hésitez pas à contacter votre banque.

Comment consulter mes achats effectués sur Apple Store ?

Vous avez été facturé d’un montant mais ne savez d’où cela provient ?

Un historique de vos achats est disponible sur votre compte Apple, vous permettant de voir exactement d’où proviennent vos derniers prélèvements.

Pour y accéder, rendez vous sur votre profil reportaproblem.apple.com : une liste de vos dernières souscriptions devrait apparaître.

Pour des achats plus anciens, rendez vous dans les réglages de votre compte Apple, puis accédez à l’historique de vos achats. Vous pourrez ensuite sélectionner une plage de dates.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.