Ripcurl Europe : Comment obtenir un remboursement / Retourner ou Echanger un article ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez récemment acheté un produit de la marque Ripcurl ? Pour diverses raisons, celui-ci ne vous convient pas ? Vous souhaiteriez le renvoyer afin d’obtenir un échange ou un remboursement ? Cet article est fait pour vous ! Dans ce dernier, nous vous donnerons toutes les astuces et les procédures à mener ainsi que la politique de Ripcurl en la matière.

Sommaire Ripcurl

Quel est le délai de rétractation chez Ripcurl ?

Chez Ripcurl, vous disposez d’un délai de rétractation de 60 jours ouvrés à compter de la date où vous recevez votre colis pour renvoyer votre produit afin qu’il soit échangé ou que vous obteniez un remboursement. Il n’y a aucune condition à cela, si ce n’est que le produit doit ne pas avoir été abîmé ou porté de façon à ce qu’il apparaisse comme n’étant plus à l’état neuf.

Formulaire Ripcurl

La politique de remboursement chez Ripcurl

Dois-je payer des frais de rétractation ?

Non, il n’existe aucune justification ni frais de rétractation prévus par la marque.

Quelles sont les procédures à mener afin de renvoyer mon colis ?

1 : Remplir un formulaire
Lorsque vous allez recevoir vos achats, ces derniers seront dans un emballage envoyé par la marque. Dans celui-ci figurera un formulaire qu’il vous faudra impérativement garder. Vous devrez remplir ce formulaire afin de pouvoir renvoyer les produits dont vous souhaitez obtenir le remboursement. Vous devez notamment renseigner la raison de votre retour.

2 : Préparer le colis de retour
Une fois que vous avez rempli le formulaire, il vous faudra préparer le colis pour le retourner. Pour ce faire, vous devrez coller l’étiquette de retour au-dessus de l’étiquette de livraison. En cas de perte, n’hésitez pas à contacter le service client de Ripcurl afin qu’il vous en procure une nouvelle.

3 : Renvoyer le colis avec les produits à retourner
Il est possible de retourner votre colis à Ripcurl grâce à 3 méthodes différentes. La première d’entre-elles est d’emmener votre colis dans un point relais DHL. Vous pourrez trouver celui qui est le plus proche de chez vous via ce site : http://locator.dhl.com.
La seconde méthode est Internet. Rendez-vous sur ce site : https://mydhl.express.dhl/fr/fr/home.html#/schedulePickupTab. Vous aurez alors à choisir l’adresse où l’on viendra chercher votre produit.
La troisième méthode est par téléphone. Vous devez appeler DHL et renseigner votre numéro WAYBILL (10 chiffres). En France, le numéro de DHL est le 08 25 10 00 80.

Obtenez votre remboursement

Si votre colis remplit les conditions requises, vous obtiendrez un remboursement de Ripcurl sous 14 jours après réception du colis.

L’échange chez Ripcurl

Chez Ripcurl, l’échange n’est possible qu’en cas d’erreur lors de la livraison. Vous aurez alors 60 jours pour porter réclamation. Puis, vous devrez renvoyer vos produits afin que l’échange soit effectué.

Retour Ripcurl

Comment contacter Ripcurl ?

Trois moyens pour contacter la marque :
Par courrier à l’adresse :
RIP CURL EUROPE
Customer Service
407 Route de la Tuilerie
40150 SOORTS-HOSSEGOR
FRANCE

Par téléphone au +33 (0)9 69 39 40 69 (coût d’un appel local). Le standard est ouvert du lundi au jeudi de 15 à 17 heures et le vendredi entre 10 et 12 heures.
Par formulaire de contact sur le site : https://www.ripcurl.eu/fr/help/contact-us.html

Formulaire contact Ripcurl

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.