Présent sur le marché en ligne depuis 2016, Rutabago a initié le concept du bien manger avec une cuisine fait maison et une consommation responsable. Ses créateurs proposent sur son site des spécialités de toutes les régions de France dans des box contenant les ingrédients nécessaires pour composer votre menu journalier.

Sommaire Rutabago

Les cas de réclamations

Les produits livrés par Rutabago sont sélectionnés avec le plus grand soin afin de leur garantir une qualité et une sécurité maximale. Il arrive toutefois que le client souhaite fasse des réclamations et demande à être remboursé. Il pourrait s’agir d’une livraison non conforme ou d’une marchandise endommagée, ou simplement du droit de rétractation. Le service clientèle de Rutabago se tient à sa disposition pour traiter ces réclamations au plus vite. Nous vous livrons dans cet article des démarches à suivre.

FAQ Rutabago

Le droit de rétractation

Conformément au Code de la consommation, le client de Rutabago dispose de 14 jours à partir de la date de réception de sa commande pour se rétracter sans avoir à fournir d’explication. Pour pouvoir jouir de ce droit, le client aura à suivre les procédures suivantes :

  • Formuler à Rutabago par simple lettre dans la limite des 14 jours du droit de rétractation une demande de remboursement en mentionnant clairement le numéro de la commande.
  • Le client devra ensuite restituer les produits dans leurs emballages d’origine. Le contenu du colis devra également être complet, sans quoi, Rutabago pourrait rejeter la demande.
  • Les frais de retour seront pris en charge par le client.
  • Lorsque les conditions de renvoi de la commande seront remplies, Rutabago pourra procéder au remboursement de la commande. Et ce, dans le délai des 14 jours du droit de rétractation.
  • Le remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement utilisé par le client.

Néanmoins, le vendeur tient à rappeler que le droit de rétractation ne s’exerce pas sur les produits frais. Ou les produits issus de la chaîne du froid.

Les diverses réclamations

Si malgré tous les soins de Rutabago, le client aurait des réclamations à formuler. Plusieurs possibilités s’offrent en vue de contacter le service client.

  • Un lien « Contact » est disponible sur le site www.rutabago.com ou un conseiller clientèle pourra échanger avec le client.
  • Le client pourra également contacter le service clientèle par téléphone au numéro : +33 (0)7 77 70 89 92 ;
  • Ou par mail à l’adresse : bonjour@rutabago.com.
  • Il pourra également formuler ses réclamations par lettre à l’adresse postale suivante :

RUTABAGO – Service Client

189 rue d’Aubervilliers,

CAP18 Voie D Batiment 26

75018 Paris

On saurait trop rappeler au client de conserver soigneusement les emballages d’origine des produits faisant objets de réclamations.

Contact Rutabago

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires