Comme pour tous les sites de commande en ligne, Sezane propose à ses consommateurs de se faire rembourser ou échanger leurs articles s’ils ne leur conviennent pas ou présentent des défauts.

Dans cet article, nous allons vous présenter la marche à suivre dans le cas où l’une de vos commandes Sezane ne vous aurait pas apporté entière satisfaction.

Contacter Sezane pour un retour

Sezane offre, selon la loi des consommateurs, la possibilité de faire un retour jusqu’à 15 jours après la date de réception de vos articles

Pour que le retour soit accepté, l’étiquette du produit en question ne doit pas avoir été enlevée et vous devez être en mesure de présenter la facture correspondant à l’article

Plusieurs options sont possibles, selon que vous habitiez en France ou à l’étranger

Si vous habitez à Paris :

  • Faites une demande de retour via Mon Compte/Mes retours et sélectionnez l’une des Conciergeries Sezane (Générale, Paris 16e ou Paris 17e)
  • Déposez votre article à la Conciergerie Sezane que vous avez choisie

Le remboursement, dans ce cas-là, est immédiat.

A noter que si vous aviez acheté vos articles au corner Sezane du Bon Marché, ils doivent être retournés là-bas.

Si vous habitez en France hors de Paris, vous pouvez faire une demande de retour dans Mon compte/Mes retours, choisir votre mode de retour, coller l’étiquette de retour fournie dans le colis Sezane et déposer votre colis directement à la Poste ou en point relais.

Pour l’étranger, sachez que vous pouvez également faire des demandes de retour à Sezane depuis les pays européens suivants : la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Finlande, la Suède, l’Autriche, le Danemark, le Portugal, le Luxembourg ou les Pays-Bas. Les démarches seront les mêmes, à la différence du mode de retour.

Pour les pays hors Europe, vous avez la possibilité de faire un retour, toujours après avoir effectué votre demande de retour sur Sezane dans la rubrique « Mon compte/Mes retours », puis d’envoyer votre colis à l’adresse suivante :
SEZANE
C/O Kuehne-Nagel
Kuehne-Nagel – Bât 1
Avenue Louis Renault
77610 Châtres.
France

N’oubliez pas de bien faire tamponner votre preuve de dépôt.

Si votre étiquette de retour n’était pas présente dans votre colis Sezane lors de la réception, vous pouvez la télécharger directement sur votre compte client Sezane.

Vous pouvez effectuer un deuxième retour Sezane ou encore les contacter pour toute question ou difficulté à l’adresse e-mail hello@sezane.com ou sur WhatsApp au 06.13.74.29.35.

Comment se passe un remboursement ?

Sezane rembourse les retours dans un délai de 7 à 10 jours. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Si vous aviez réglé par carte bancaire, le remboursement sera effectué sur celle-ci ; si vous aviez réglé avec une carte cadeau ou une e-carte cadeau Sezane ou un avoir, votre remboursement sera sous forme d’avoir.

Aperçu de la Page officielle de contact Sezane

Et pour les échanges

Sezane ne propose pas de faire d’échange pour toutes les commandes effectuées sur Internet. Vous pouvez passer une nouvelle commande sur Sezane si la taille ou la couleur ne vous convenait pas.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 commentaires

  • PETIT Jasmine le 21 avril 2022

    Bonjour, j’ai un aspirateur à cendres qui ne fonctionne plus. Comment puis-je vous le retourner pour échange ou réparation car il est encore sous garantie jusqu’en octobre.
    J’ai le ticket de caisse
    Merci de votre aide
    Cordialement