Pour tous les nouveaux clients qui viennent de souscrire aux offres internet de SFR, l’entreprise leur avance un remboursement avec lequel ils pourront couvrir leurs frais de résiliation ou bien les restes de mensualité chez leurs anciens fournisseurs d’Internet.
Cet article vous aidera à comprendre toutes les modalités en rapport avec cette option ODR et vous indiquera également les procédures à suivre pour faire votre demande de remboursement.
Les conditions de remboursement ODR chez SFR ainsi que les procédures de demande de remboursement
Comme chez tous les autres opérateurs, le remboursement de frais de résiliation chez SFR repose sur des critères d’éligibilités très strictes. Pour commencer, le demandeur doit être un nouveau client chez SFR dont la résiliation du contrat d’internet avec l’ancien opérateur a déjà été finalisée. S’il s’agit d’un ancien utilisateur de SFR, l’abolition de son abonnement devra dépasser le délai de six mois.
En général, l’enveloppe de remboursement contient au total 100 euros fermes. Qui pourraient être aussi utilisés pour subvenir aux mensualités dues au cas où ces derniers sont encore inachevés.
Pour demander votre remboursement ODR, veuillez respecter les étapes suivantes :
- allez sur odr.sfr.fr ;
- choisissez l’offre correspondant à votre abonnement en cliquant sur « j’en profite » ;
- indiquez votre identifiant et votre mot de passe SFR ;
- mentionnez votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone mobile afin de pouvoir suivre l’avancement de votre demande ;
- joigniez les pièces justificatives requises. Ssi vous êtes un nouveau client : une copie de moins de trois mois de la facture de clôture du contrat avec votre précédent fournisseur d’accès internet ;
- et pour terminer, cliquez sur « valider ».
Avant de vous abonner à SFR, il se peut que vous vous rendiez dans une boutique responsable. Ou que vous entriez en contact avec un télévendeur de l’entreprise. Toutefois, vous devez savoir que l’ODR n’est nul autre qu’un argument commercial. Dans la mesure des cas où la vente est assurée dès le départ, l’agent commercial peut ne pas mentionner cette possibilité. Par contre, vous pouvez toujours relancer votre demande en vous dirigeant directement sur le site https://odr.sfr.fr/offres-remboursement/.
Comment contacter les services SAV et soumettre des réclamations auprès de l’entreprise
Normalement, une demande de remboursement ODR chez SFR est régularisée au plus tard dans les 5 semaines qui suivent. Cependant, si l’attente se prolonge ou que vous rencontrez des problèmes au cours du traitement de votre dossier, vous pouvez contacter le service SAV de l’entreprise sur le lien https://assistance.sfr.fr/. Par ailleurs, vous pouvez aussi communiquer avec l’équipe d’assistance sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.
Pour ce qui est des contacts téléphoniques, le service client est joignable au 1023 et au +33 610 001 023.
Il est à rappeler que le service SAV est également à contacter pour les soucis d’abonnement et de connexion.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.