Simba Matelas : Retours et remboursements

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous avez récemment acheté un matelas auprès de Simba matelas ? Toutefois, après le déballage du paquet livré, vous avez remarqué un défaut ou vous n’êtes pas satisfait du produit. Vous aimerez alors connaître les démarches pour un retour ou un remboursement. Sachez que Simba matelas autorise les clients à restituer le produit acquis dans sa boutique sous certains délais.

Les étapes à suivre pour retourner le produit Simba matelas

Pour informer Simba matelas de votre intention de rendre le produit, il suffit de remplir un formulaire sur l’url https://help.simbasleep.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=6118659341713en veillant à intégrer le numéro de la commande et de choisir le sujet qui vous a poussé à établir le contact avec l’équipe. Et pour apporter des preuves à l’appui, il existe en bas de la page un outil pour joindre des fichiers numériques à l’exemple du cliché des parties imparfaites.

Le client dispose de 200 jours pour enclencher la procédure de retour lorsqu’il s’agit d’un matelas neuf. L’autre information à savoir est que Simba matelas vend également des matelas reconditionnés. Pour ce cas précis, la durée dont vous disposez est écourtée de 14 jours si vous souhaitez réaliser l’opération.

Contacter Simba matelas pour un retour de produit ?

Après la réception du formulaire, le service client planifiera le reste des étapes de retour. Elle enverra notamment une équipe à votre adresse pour réaliser la collecte. Il faut aussi savoir que la reprise du produit est gratuite. De plus, elle donne droit à un remboursement intégral des sommes que vous avez investies dans l’achat.
Simba matelas n’a pas indiqué des exigences précises concernant le mode de conditionnement des matelas. Selon l’entreprise, elle peut reprendre l’élément même si vous avez enlevé l’emballage d’origine. Par contre, les accessoires achetés (oreillers, couettes…) auprès de Simba matelas doivent être empaquetés avant de rapporter au vendeur.

Aperçu du formulaire officiel de retour de Simba matelas

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Simba matelas rembourse uniquement le prix d’achat du produit. Autrement dit, les frais de livraison sont exclus de sa politique de retour. L’argent sera envoyé via votre moyen de paiement initial, 10 jours après la collecte. Pour les personnes ayant choisi de payer Simba matelas plusieurs fois, le prélèvement automatique sera annulé. Et l’ensemble des montants débités ultérieurement seront rendus sous un délai de 14 jours ouvrés.

Contacter le service client Simba matelas 

Les clients peuvent communiquer avec le service client de Simba matelas pour obtenir de l’aide concernant des thématiques variées. Mais avant d’entamer cette étape, il est préférable de consulter la FAQ sur https://help.simbasleep.com/hc/fr où plusieurs questions ont été traitées.

Si vous ne voyez pas la réplique adéquate à vos problèmes, vous pouvez discuter avec un opérateur via un outil de tchat du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Pour ce faire, vous verrez dans la page de contact le raccourci « ’assistance »’ en bas de l’écran. L’autre alternative est d’écrire un email à bonjour@simbamatelas.fr pour recevoir la réponse sous 24 h.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.