Steam : Retours / Remboursements / Contact

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Dans cet article, vous aurez la possibilité de comprendre les étapes pour se faire rembourser un jeu sur Steam. En effet, cette plateforme téléchargeable en ligne ouvre un magasin regroupant un ensemble de jeux tendance à différents prix. C’est pourquoi, vous trouverez ici un résumé des conditions nécessaires au retour afin d’obtenir le remboursement d’un jeu sur le site.

Sommaire Steam

Les conditions de remboursement d’un jeu retourné sur Steam

Pour commencer à définir les conditions de remboursement, il est possible de noter qu’un jeu peut être remboursé uniquement s’il été acheté il y a moins de 14 jours et si le temps de jeu est en dessous de 2 h.
Le contenu additionnel téléchargeable peut être remboursé s’il n’a pas été utilisé en jeu.
Les achats dans le jeu peuvent être remboursés 48 h après leurs achats à condition que le contenu acheté n’est pas été utilisé dans le jeu.

En ce qui concerne les jeux en précommande, tout remboursement est disponible avant la sortie du jeu. Passé cette date, c’est la règle des 14 jours et des 2 h de jeu qui prends le dessus.
La monnaie Steam peut être remboursée jusqu’à 14 jours après l’achat sous réserve qu’elle n’a pas été utilisée.

Remboursement Steam

Dans le cas des abonnements Steam renouvelables, la plateforme propose des formules qui accordent un accès périodique à certains jeux. Le remboursement peut donc être fait durant les 48 h de l’achat initial ou du renouvellement du cycle de facturation. Attention, ces abonnements mensuels ou annuels ne seront pas remboursés si leurs fonctionnalités ont été utilisées.

Le matériel Steam suppose que vous pouvez annuler votre achat sous les 14 jours ou 30 jours suivant votre achat, il suffit simplement d’aller dans la rubrique « remboursement » et d’en faire la demande en expliquant vos raisons. Le cas des bundles est aussi à prendre en compte, à condition que rien n’a été transféré du bundle. Steam vous signalera si des DLC ou contenus additionnels seront aussi supprimés.

Tout achat réalisé hors de la plateforme de Steam ne pourra être remboursé même si le titre est dans la bibliothèque au même titre que les films ou contenus vidéo et aussi pour le cas des remboursements des cadeaux. Enfin, si vous avez été banni du jeu pour quelconque raison, vous ne pourrez pas non plus être remboursé.

FAQ Abonnement Steam

Le service après vente de Steam

Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de contacter le service après vente de Steam.

Soit directement sur le site via la rubrique concernée par votre demande.
Il est aussi possible de joindre Steam par téléphone au 0 899 961 941. Ou directement la plateforme Valve qui héberge le site : 0 170 387 375.
D’une manière générale, le moyen le plus efficace pour contacter Steam se fait donc l’onglet « Support. »

Si les critères sont ainsi réunis, vous aurez donc accès à votre remboursement. Qui sera fait dans un délai d’une semaine après votre demande. Cet argent sera viré directement sur votre compte bancaire ou alors sur votre compte Steam si cela n’est pas possible. Dans tous les cas, il est possible de contacter Steam.

Contact Steam

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.