Stootie fait partie des start-ups d’échange de services entre particuliers et entrepreneurs avec plus d’un million d’utilisateurs. Cette start-up digitale de mise en relation sur la base de l’économie collaborative et de la géolocalisation permet aux petites et moyennes entreprises de se développer. Elle permet également de donner un coup de main et rendre service aux particuliers et professionnels pour les travaux de bricolage et travaux divers.

Trouver l’entrepreneur idéal grâce aux petites annonces de Stootie

Stootie est une plateforme e-commerce semblable à la marketplace. Elle a pour vocation l’échange et l’entraide des services du quotidien avec millions d’utilisateurs. Pour s’inscrire et utiliser la plateforme, il faut se rendre sur le site Stootie.com ou télécharger l’application mobile Stootie sur Play Store ou Apple Store

L’échange de services concerne différents thèmes : travaux de jardinage, bricolage à domicile, baby-sitting, covoiturage… L’échange entre personnes peut également se faire sur les petits travaux comme un repassage, le fait de monter un meuble, repeindre un mur ou un service pour déménager.

Les clients doivent alors s’inscrire pour pouvoir consulter la liste des offreurs qui sont généralement des jeunes entreprises ou des particuliers. Les membres peuvent aussi faire des échanges de compétences et un échange de savoir-faire sur les thèmes du site : petit bricolage, écosystème, dépannage de matériel high tech, jardinage et pelouse… Pour faciliter la recherche de services à la personne autour de vous, cette plateforme de service se repose sur un procédé géolocalisé. 

Proposer des services sur Stootie et trouver des investisseurs 

Pour aider les particuliers concernant tous les services énumérés précédemment, les offreurs appelés aussi Stooter doivent effectuer une demande d’abonnement. Il s’agit généralement d’un entrepreneur, d’une startup, d’une entreprise innovante ou d’une simple personne physique. Les Stooters sont habituellement des bricoleurs, des seniors du baby sitting ou encore des spécialistes de l’aide à domicile. Ces personnes physiques veulent arrondir leur fin de mois et proposer leurs services pendant leur temps-libre.

Le plus grand avantage pour les entreprises innovantes d’être inscrites sur Stootie c’est le réseau d’investisseurs présents. En fait, Stootie a déjà effectué deux levées de fonds de plusieurs millions d’euros utilisés comme fonds d’amorçage des porteurs de projet à fort potentiel. Ces investisseurs spécialisés et business-angles vont lever les fonds nécessaires pour faire réaliser des projets innovants et accélérer la croissance. Obtenir des fonds auprès des investisseurs n’est pas facile pour une jeune pousse qui nécessite des fonds d’investissement.

Alors, Stootie joue aussi un rôle d’incubateur pour un esprit entrepreneurial et la création d’entreprise. Stootie essaie alors de créer un business-model participatif comme Silicon Valley en plus des échanges de service et la prise de participation dans les projets.

Comment fonctionne le remboursement sur Stootie ?

Les abonnements des clients et des offreurs ne sont pas chers, mais ne sont pas négligeables. En effet, Stootie perçoit en plus de l’abonnement des frais de transaction à chaque contrat emploi-service conclu. Pourtant, il existe souvent des problèmes concernant la réalisation des services et le paiement a déjà été effectué. D’après les conditions générales de vente, le client peut demander un remboursement en cas d’absence du Stooter.

Pour ce faire : 

  • le client doit envoyer une demande de remboursement à l’adresse contact@stootie.com
  • Le client peut également demander un remboursement si ce dernier et le Stooter ne s’entendent pas ultérieurement à propos de la date et du prix de la prestation. 

L’équipe a mis en place cette possibilité pour améliorer la qualité de troc de services, avoir la confiance des incubateurs et réaliser une nouvelle levée de fonds à plusieurs millions d’euros. Cela permettra également de corriger les applications mobiles.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires