Tencent : Contact – Retour et remboursement

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La société chinoise Tencent est présente dans de nombreux domaines, notamment les services de messagerie et les jeux vidéo. Ce modèle chinois est parfois difficile à comprendre pour les Occidentaux. Cependant, le service WeChat est essentiel pour voyager en Chine. Focus sur les différentes questions relatives aux éventuelles réclamations et remboursements.

Comment effectuer une réclamation et demander un remboursement auprès de Tencent ?

WeChat est un service de messagerie chinois développé par la société Tencent. Il possède plusieurs fonctions. WeChat diffère de ses homologues américains, comme Facebook ou Twitter en termes d’accessibilité public. En effet, seuls les amis de l’utilisateur ont accès aux informations qu’ils partagent.

La première fonctionnalité de WeChat de Tencent est le compte pour un usage personnel. L’application est une messagerie instantanée classique avec plusieurs options complètes comme la vidéo-conférence. Dans l’ensemble, les fonctions de WhatsApp et Skype sont combinées simultanément. L’application vous permet également d’effectuer des paiements en ligne comme la réservation d’un taxi ou le paiement d’un ticket de cinéma. WeChat a également investi dans le transfert de fonds entre les utilisateurs de l’application.

En cas de réclamation pour les services WeChat de Tencent, la responsabilité de la réclamation est limitée à un montant précisé dans les conditions générales de vente. La première condition est que le remboursement d’un utilisateur ne dépasse pas le montant qu’il a payé pour utiliser les services WeChat. De plus, la réclamation est déposée au moins six mois après la dernière requête du même utilisateur. Ensuite, la deuxième condition est que le montant du remboursement ne dépasse pas cent dollars américains. Cependant, WeChat et la société Tencent déclinent toute responsabilité en cas de perte de revenus et de clients ou même de perte en relation avec l’utilisation de ses services.

Les conditions générales d’utilisation du service sont valables jusqu’à ce que l’utilisateur ferme son compte Tencent WeChat. Il peut le quitter à tout moment. Dans le cas où le service concerné par la résiliation est payant, le remboursement sera effectué en conséquence. WeChat déduit des frais d’indemnisation par rapport au coût d’annulation. Cependant, l’utilisateur reste responsable de tous les frais encourus lors de l’utilisation de WeChat jusqu’à l’annulation.

résiliation wechat

Les autres services de Tencent

Tencent est une firme multinationale, elle possède de ce fait une plateforme numérique pour émettre des réclamations sur les jeux haut de gamme. L’utilisateur peut se rendre sur la page Tencen et remplir le formulaire y afférent.

Tencent met également un service client à la disposition des utilisateurs des plateformes de jeux vidéo. Le service client de Tencent est bilingue, en anglais et en français, les joueurs peuvent effectuer des appels au 0755-83765566. Pour toutes les questions relatives aux jeux de la part des mineurs, ils peuvent joindre le numéro suivant : 95 092 666

Contact Tencent

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.