The Bradery est une entreprise créée en 2018, qui propose des ventes privées de marques premium de prêt-à-porter, de décoration et de lifestyle. Récemment rachetée par Showroomprivé, sa mission est de valoriser l’existant et de donner une seconde chance aux invendus des marques.

Peut-on renvoyer un article chez The Bradery ?

Oui. Deux options sont possibles : le renvoi de l’article, ou le retour sur la plateforme ‘From You to You’, qui met en relation des clientes. A noter : après renvoi de l’article, des frais de retour d’un montant de 5,90€ seront déduits du montant remboursé.

Comment faire un retour sur The Bradery ?

Afin d’effectuer un retour, plusieurs options s’offrent à vous:

Pour le retour classique, il suffit de cliquer sur l’onglet « Faire un retour » en bas de la page principale du site https://thebradery.com/pages/faire-un-retour# Si vous êtes sur mobile, cet onglet est accessible via le menu en haut à gauche de l’écran.

Vous pouvez également vous connecter sur votre compte client https://thebradery.com/ et modifier votre commande directement sur votre espace client. Il vous reste alors à cliquer sur la commande que vous souhaitez renvoyer, et appuyer sur le bouton « Faire un retour ». Les étapes vous seront ensuite indiquées.

Une fois votre bon de retour téléchargé, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans le point Mondial Relay le plus proche, où votre colis sera pris en charge.

Pour le retour « From You to you », les étapes à suivre sont un peu différentes. Cette plateforme permet de bénéficier d’un retour gratuit. Pour cela, il convient de sélectionner le ou les article(s) que vous souhaitez revendre. La plateforme s’occupe ensuite de tout : vous n’avez qu’à publier l’annonce.


Pour publier votre annonce, connectez vous à l’onglet “From You to You” situé tout en haut de la page principale du site. Si vous êtes sur site mobile, cette option est accessible en cliquant sur le menu en haut à gauche de l’écran, dans l’onglet From You To You. A noter : l’inscription est obligatoire pour profiter de cette plateforme. Vous pouvez utiliser la même adresse que celle qui est associée à votre compte The Bradery.

Un aperçu du formulaire de retour de The Bradery

Comment être remboursé de sa commande sur The Bradery ?

Après renvoi de votre article, les délais de remboursement varient entre 10 jours et 2 semaines après le traitement de la requête. Ces délais peuvent également varier selon le temps de réception, l’acheminement de votre colis, mais aussi la vérification de l’état des produits et le traitement bancaire du remboursement. The Bradery charge des frais de retour pour couvrir une partie des coûts associés aux retours : le remboursement total n’est donc pas possible.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires