Ticketmaster : Comment annuler et se faire rembourser un billet ? 

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Amateurs de concerts, de spectacles en tous genres ou encore d’évènements sportifs, vous avez peut être acheté un ou plusieurs billet(s) sur la plateforme Ticketmaster.

Bien que votre évènement soit très attendu, il est possible que des événements surviennent, et empêchent le déroulement de ce dernier.

Dans cette situation, demander le remboursement de vos billets est tout à fait possible. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.

remboursement Ticketmaster

Qu’est ce que Ticketmaster ?

Ticketmaster est une entreprise américaine spécialisée dans la vente de billets pour des événements tels que des concerts, des spectacles, des événements sportifs, des comédies musicales, et d’autres divertissements en direct.

Fondée en 1976, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes et des plus influentes plateformes de billetterie au monde. Son rôle principal est de faciliter la vente de billets entre les organisateurs d’événements, les artistes et les spectateurs.

Ticketmaster propose également d’autres services et fonctionnalités. Pour en savoir plus, rendez vous sur Ticketmaster.fr.

billetterie Ticketmaster
Aperçu de la billetterie Ticketmaster

Évènement Ticketmaster annulé : comment demander le remboursement ?

Pour demander un remboursement pour un événement annulé avec Ticketmaster, voici les étapes à suivre :

  1. Si votre événement est annulé, vous serez informé par e-mail ou par téléphone.
  2. Votre remboursement sera traité automatiquement.
  3. Si l’événement est reporté ou reprogrammé, vos billets seront automatiquement éligibles à la nouvelle date et heure.
  4. Si vous ne pouvez pas assister à la nouvelle date ou heure et que les remboursements ont été approuvés, vous aurez une option de remboursement dans votre compte en ligne Ticketmaster.
  5. Si vous ne voyez pas l’option de remboursement en ligne, vous pouvez contacter le service client Ticketmaster pour confirmer votre admissibilité.

Contacter Ticketmaster pour demander le remboursement d’un événement annulé

Comme mentionné précédemment, si vous ne trouvez pas d’option de remboursement sur votre compte Ticketmaster et qu’aucune information ne vous a été communiquée sur le sujet, alors vous pouvez formuler votre demande par vous même.

Voici les étapes à suivre pour formuler une demande de remboursement sur Ticketmaster :

  1. Rendez vous sur le formulaire de contact Formuler ma demande de remboursement
  2. En objet de votre demande, sélectionnez « Remboursement de vos e-tickets pour un événement annulé / reporté« 
  3. Indiquez vos informations personnelles
  4. Complétez les champs relatifs à l’événement
  5. Choisissez votre mode de remboursement
  6. Ecrivez un message et joignez des fichiers si besoin
  7. Cliquez sur « Envoyer » pour finaliser votre demande

Ticketmaster : Demander le remboursement d’un billet physique

Les billets physiques ne peuvent être remboursés qu’en cas d’évènement annulé ou reporté, et dans ce deuxième cas, si vous ne pouvez pas être disponible lors de la date de report.

Voici les étapes à suivre pour demander un remboursement Ticketmaster pour un billet physique :

  1. Complétez et imprimez le formulaire de demande de remboursement
  2. Placez le formulaire complété dans une enveloppe, accompagné de votre ou vos billet(s) à rembourser
  3. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante : TICKETNET – REMBOURSEMENT – Immeuble CityLife – 28 allée d’Aquitaine – 92000 Nanterre

Nous vous recommandons d’opter pour une lettre recommandée avec accusé de réception, afin de garantir le suivi et le bon acheminement de votre courrier.

Les billets achetés en point de vente devront être retournés en point de vente.

Ticketmaster : Demander le remboursement d’un billetcollector

Les billetcollectors ne peuvent être remboursés qu’en cas d’évènement annulé ou reporté, et dans ce deuxième cas, si vous ne pouvez pas être disponible lors de la date de report.

Voici les étapes à suivre pour demander un remboursement Ticketmaster pour un billetcollector :

  1. Complétez et imprimez le formulaire de demande de remboursement
  2. Placez le formulaire complété dans une enveloppe, accompagné de votre ou vos billet(s) à rembourser
  3. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante : TICKETNET – REMBOURSEMENT – Immeuble CityLife – 28 allée d’Aquitaine – 92000 Nanterre

Nous vous recommandons d’opter pour une lettre recommandée avec accusé de réception, afin de garantir le suivi et le bon acheminement de votre courrier.

Quelque soit le type de billet que vous avez à rembourser, n’oubliez pas de préciser le mode de remboursement que vous souhaitez : par chèque, carte bancaire, etc..

Ticketmaster : Demander le remboursement d’un billet non retiré en magasin

En cas d’événement annulé ou reporté, vous pouvez demander le remboursement de votre billet non retiré en magasin en utilisant ce formulaire de contact.

Il vous suffit de sélectionner la mention « Remboursement de vos billets non retirés en magasins pour un événement annulé / reporté » en objet, de compléter le formulaire puis de choisir votre mode de remboursement.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.