Topachat : Remboursements et échanges

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Créé en 1999, Topachat est une plateforme web de distribution de produits électroniques et informatiques. Aujourd’hui Topachat appartient au groupe LDLC, un acteur majeur de l’e-commerce en France.

Que vous ayez reçu un article non-fonctionnel, endommagé ou qui ne vous convient pas, il est possible de le retourner, sous certaines conditions, afin d’obtenir un remboursement auprès de Topachat. Avec la garantie “satisfait ou remboursé” de Topachat, vous avez 14 jours, à compter de la réception de l’article, pour le retourner. Toutefois, les articles doivent être renvoyés en parfait état et dans leur emballage d’origine.

Illustration Topachat

La préparation du retour

Avant d’effectuer un retour chez Topachat, il faut contacter le SAV de Topachat afin d’obtenir un numéro de retour qui permettra l’identification du colis. Vous pouvez contacter Topachat via le numéro gratuit suivant : 04 28 01 00 20 ou en remplissant un formulaire de demande de rétractation disponible sur le site internet de Topachat en cliquant sur le lien suivant https://www.topachat.com/accueil/index.php dans la rubrique “mes commandes”.

Contacter Topachat pour un renvoi de colis

Une fois que votre demande de retour a été validée par le SAV de Topachat et que vous possédez un numéro de retour, vous pouvez procéder à l’envoi du colis. Le produit doit être en parfait état, dans son emballage d’origine et complet, c’est-à-dire avec tous les accessoires : câbles, boîtes, etc. L’article doit être emballé dans un carton afin de le protéger durant le transport. Pour les produits consommables comme les cartouches, DVD, etc. le film plastique d’origine doit être intact.

Les frais de retour

Les frais de retour sont pris en charge par Topachat pour les produits d’un poids inférieur à 30 kg. Attention, il existe des exceptions pour la prise en charge des frais de retour par Topachat, veillez à vous renseigner auprès du SAV. Topachat vous transmet ensuite un bon de retour à coller sur votre colis que vous devrez ensuite déposer dans un Relais Colis ou à la Poste. Pour les articles encombrants non-transportables par la Poste, les frais de retour ne sont pas pris en charge par Topachat, le SAV vous indiquera alors le prix des frais de retour.

Page d’aide top achat

Le remboursement par Topachat

Après réception de votre colis par Topachat, un e-mail vous est envoyé et le SAV de Topachat procédera à la vérification du produit afin de vérifier son état et la présence de tous les accessoires. Sous 10 jours ouvrés à compter de la réception, Topachat vous propose une solution : une réparation, un échange ou un remboursement. Dans le cas d’un remboursement, si toutes les conditions sont respectées, Topachat effectuera le remboursement en moyenne entre 5 à 8 jours ouvrés.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.