Tunisair est une petite compagnie aérienne tunisienne basée à Tunis où se trouve l’emplacement de son principal aéroport et hub. La compagnie a été fondée en 1948 par le gouvernement tunisien et Air France qui détient respectivement 74 % et 6 % de ses actions.

Tunisair dessert plus de 49 destinations de vols réguliers et 80 destinations avec vols nolisés. Les annulations de vols et les retards sont des événements frustrants. Même les compagnies aériennes de renom comme Tunisair connaissent de tels incidents.

C’est pour cela qu’ils proposent des services d’assistance à la clientèle et des remboursements.

Page Accueil Tunisair

Qui peut faire une demande de remboursement ?

Toute personne dans le monde a le droit de déposer une demande d’indemnisation. Vous n’avez pas besoin d’être citoyen de l’UE. La seule exigence est qu’un ou plusieurs des scénarios énumérés ci-dessous s’appliquent.

Conditions pour que votre billet soit remboursé ?

Selon la règlementation du 261/2004 de l’UE, les passagers aériens ont droit à une indemnisation en cas de retards et d’annulations de vols. Cela s’applique également aux surbookings. La condition principale de l’indemnisation est que vous avez décollé d’un aéroport en Europe sur une compagnie aérienne donnée. Il se peut aussi que vous soyez arrivé dans un aéroport en Europe sur une compagnie aérienne européenne.

Annulation Tunisair

Dans quelles circonstances avez-vous un droit à un remboursement ?

Toujours selon la règlementation, voici les cas où vous pouvez requérir à une indemnisation. Quand votre vol :
– A été retardé d’au moins trois heures
– N’a pas eu lieu
– Etait en surbooking. Par conséquent, il n’y avait pas de siège disponible.
– Vous avez raté votre vol de correspondance. En conséquence, vous êtes arrivé à votre aéroport de destination avec un retard de plus de trois heures.

Réclamation Tunisair

Comment se manifestent un remboursement et une indemnisation ?

Vous aurez droit à une prise en charge à partir de 2 h de retard. Vous pouvez avoir le droit de demander une place sur un autre vol ou de vous retirer du vol prévu lorsque celui-ci est annulé ou retardé de plus de 5 heures. Sinon, vous serez dédommagé d’un prix allant de 250 à 600 euros.

De plus, la compagnie est dans l’obligation de vous loger ou de vous donner des indemnisations d’hébergement et de repas.
Il est à noter que le règlement est applicable pour chaque type de vol, tant que vous possédez des billets valides.

Les différents moyens de contacter Tunisair

Dans le but de procéder à la réclamation de votre remboursement, il est fortement conseillé de contacter la compagnie. Il existe différents moyens de contacter la compagnie. Vous pouvez les contacter par les numéros de téléphone 81 10 77 77 ou + 216 701 013 00.

Vous pouvez aussi les joindre en ligne. Il suffit d’adresser votre mail au lien traitement.reclamation@tunisairexpress.com.tn.

Contacter Tunisair

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires