Dans le cadre de la digitalisation de ses services, la pharmacie du Centre SELAS, exerce à travers son site de vente dénommée Univers pharmacie. Grâce à ce site, le Centre SELAS met ses produits de santé humaine et animale à la disposition de toute l’Europe. Aussi, univers pharmacie accorde une attention singulière aux retours et remboursements de commande aux clients. Découvrez ici, comment faire un retour ou se faire rembourser par univers pharmacie.

Conditions d’acceptation des retours et remboursement sur Univers pharmacie

Les retours et remboursement sur Univers pharmacie ne se font pas sur un coup de tête. Ils ne sont acceptés que lorsque certaines conditions sont remplies. En effet, les clients du Centre SELAS ont le droit de retourner des produits défectueux ou qui ne répondent pas à leur demande.

D’après le code de la consommation, les clients peuvent jouir d’un droit de retour de produits dans les 7 jours suivant la réception de la commande sans aucune justification. Mais passé ce délai, aucun retour ni demande de remboursement n’est faisable sur Univers pharmacie. Prière aux clients du Centre SELAS de bien vouloir lire les conditions d’utilisation du site avant d’y héberger un compte personnel d’achat.

Déroulement du processus de retour ou de remboursement

Tous les clients du Centre SELAS qui font leur commande sur Univers pharmacie, ont un compte-client. Dans leur back office, ils peuvent voir le contrat conclu et faire le suivi de leur commande. A la suite d’une commande, le Centre SELAS envoie un mail de confirmation. Ce mail est à conserver. Il est la preuve de commande et de paiement.


Et aucun processus de remboursement ne peut être enclenché sur Univers pharmacie sans ce dernier. Si retour, il y a en a, le client doit envoyer un mail à sav@universpharmacie.fr en joignant une capture de la preuve de commande. A défaut, il peut remplir le formulaire de contact disponible sur Univers pharmacie ou contacter le service client au pour savoir la démarche à suivre. Ou rendez-vous à l’adresse https://goo.gl/maps/HjpzhUJVXyjcKbQ57.

Aperçu de la page de contact d’Univers Pharmacie

Les cas de rétractation exclus par univers pharmacie

Bien qu’il est du plein droit des clients de faire des retours d’articles, univers pharmacie exclus certains cas ne relevant pas des prérogatives du Centre SELAS. A ce titre, le Centre SELAS se désengage de toutes responsabilités lorsqu’un dommage est créé au produit au cours de la livraison. Le client devra résolument s’adresser aux services de transport de la Poste.


Aucune réclamation n’est donc possible sur Univers pharmacie suite aux défaillances de livraison. Il en est de même lorsque le client communique une fausse adresse de livraison. Le client aura alors à sa charge le coût lié à la livraison vers la bonne adresse. Univers pharmacie ne reçoit pas non plus les produits déjà consommés ou d’emballage d’origine en mauvais état.
Tout produit modifié ou personnalisé par le client du Centre SELAS sont aussi irrecevables. Et ceci même en présence des pièces justificatives des transactions.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires