Usinestreet est spécialisée dans la commercialisation de meubles et d’accessoires décoratifs. Il permet aux clients de trouver différents articles tels qu’un bureau, canapé d’angle ou une salle à manger dans sa boutique. La chose à savoir est qu’Usinestreet applique une politique de retour et remboursement dans le but de veiller à la satisfaction des clients. Ces derniers peuvent lancer une procédure de reprise en effectuant quelques démarches.

Quelles sont les étapes à suivre pour retourner un produit ?

Pour faire une demande de retour d’une marchandise, vous devez aller sur le site https://www.usinestreet.fr/module/powerfulformgenerator/display?id=1 qui vous conduira à un formulaire SAV. Une fois sur la page, vous remplissez les champs demandés. Usinestreet exige certaines conditions avant de prendre en considération l’opération.

D’abord, vous devez informer l’entreprise de votre problème 48 heures après la réception du produit dès lors que vous remarquez un défaut en présence des livreurs. Ces derniers notent le détail dans le bon de livraison et vous laissera le papier. Le document sera utile à Usinestreet pour constituer une preuve.
Le délai accordé s’étend jusqu’à 14 jours dans le cadre d’une rétractation.

Vous devez juste remplir le formulaire de rétractation en version PDF. Il convient de mentionner que le frais imputé à l’acte est à votre entière charge.
Ensuite, l’élément doit être emballé dans son contenant d’origine. Enfin, après la constatation d’une anomalie au niveau des pièces de vos mobiliers, l’assemblage est déconseillé.

Aperçu de la FAQ officielle de Usinestreet

Comment remplir le formulaire ?

Le formulaire envoyé à l’aide d’ores et déjà l’équipe à estimer si vous êtes éligible au système ou non. En effet, vous devez répondre aux questionnaires posés dans la partie appelée « circonstances »’. Pour cela, vous choisissez la bonne réplique parmi la liste proposée dans le menu déroulant.

Plusieurs renseignements sont récoltés à travers ces champs comme la source de votre souci ou l’état de l’emballage. Quand les modalités exposées plus haut n’ont pas été respectées, la reprise de l’article est impossible.
Dans ce sens, la réalisation d’une vérification est primordiale durant la réception de l’article. À l’inverse, la demande de retour ne sera pas considérée par Usinestreet. Vous pouvez apporter davantage de précision concernant les difficultés auxquelles vous faites face en rédigeant un texte descriptif. Il est également recommandé de joindre des photos de l’emballage produit.

Comment contacter le service client d’Usinestreet ?

Un formulaire de contact a été mis en place pour que les clients puissent discuter avec le service clientèle. Pour cela, vous devez aller sur https://www.usinestreet.fr/nous-contacter et y renseigner le sujet de la missive.

Vous verrez par exemple la catégorie « demande de remboursement ». Il est également possible d’appeler directement le numéro 09 72 41 23 68 afin de parler à membre de l’équipe. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires