VidaXL : Comment faire un retour et obtenir un remboursement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Problème d’article avec VidaXL ? Vous souhaitez retourner le produit ? Vous cherchez à connaître les modalités de retour et de remboursement ? On vous explique tout !

Un aperçu de la page officielle d ‘accueil de VidaXL

Le délai de réflexion chez VidaXL

Pour toutes les commandes passées chez VidaXL, la société propose un délai de réflexion de 30 jours à compter de la date de réception de vos produits. Vous pouvez alors vérifier l’état de l’article et voir s’il convient à vos attentes. Ce délai prend fin lorsque vous commencez à utiliser l’article.

Après réception, nous vous conseillons donc d’inspecter le contenu de votre commande. Cela vous permettra de vérifier si votre article est incomplet ou s’il est endommagé. En cas d’article défectueux, ou si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez le retourner à condition que le produit soit complet, en bon état et dans son emballage d’origine.

Vous devrez alors contacter le service client de VidaXL dans les 30 jours afin de les informer que vous avez envie de retourner votre commande. Dans les 14 jours qui suivent la réception de vos produits retournés, VidaXL s’engage à vous rembourser le montant total de votre commande.

Vous pouvez informer VidaXL de votre volonté de retourner le produit depuis votre compte personnel https://www.vidaxl.fr/ sur “Mes commandes”. Vous pouvez également les joindre au 01 82 88 37 33.

Une fois que VidaXL a reçu votre demande, elle vous envoie la procédure de retour. Vous n’avez pas à envoyer le produit par vous-même, le retour chez VidaXL est gratuit grâce à XLservice .

Aperçu de la page officielle retour de VidaXL

Contacter XLservice

Vous pouvez retourner la plupart des produits vendus par VidaXL jusqu’à 30 jours après leur réception. Toutefois, certains produits de la marque ne disposent pas de période de réflexion et vous aurez alors 14 jours, date légale de rétractation, pour réaliser le retour de votre article. Dans ce deuxième cas, les frais de retour seront à vos frais.

Le XLservice ne s’applique que si vous avez réalisé votre achat en tant que consommateur. Vous pouvez contacter le XLservice via :

Pour que VidaXL puisse traiter votre demande, vous devrez alors fournir un maximum d’informations telles que :

  • le SKU (référence produit visible sur la page du produit)
  • la raison de votre retour
  • renseigner si l’article est dans la boîte d’origine. Dans le cas échéant, vous devez indiquer les dimensions de la boîte.

Si votre retour est dû à des dommages occasionnés sur votre article, vous pouvez y joindre des photos avec les dégâts afin que VidaXL puisse empêcher que cela puisse se reproduire.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


1 message

  1. pouvez vous m’envoyer un bon de retour pour le produit que j’ai commandé par erreur .boutteroumanadia71@gmail.com