Vita liberté compte plus de 120 établissements dans toute la France. Les périodes de l’engagement de certains de ses contrats sont de 12 mois minimum. Cependant, en cas de restriction ou changement d’avis, comment procède-t-on si une personne veut arrêter son abonnement avec Vita liberté ? Y a-t-il des possibilités de remboursement ?

Sommaire Vita Liberté

Comment arrêter son abonnement avec Vita Liberté ?

Vita Liberté est une franchise de salle de sport dans la partie sud de la France. L’abonnement à une de ses salles de sport s’effectue sous contrat, mais il existe aussi des formules sans engagement. Cependant, à cause de certains facteurs comme le changement de résidence ou des problèmes de santé, certains abonnés sont contraints à résilier leur contrat avec Vita Liberté.

Droit rétractation VIta Liberté

La première condition pour un arrêt de contrat est qu’il faut que celui-ci soit après le 12e mois d’abonnement avec Vita Liberté. Dans le cas où l’adhérent souhaite résilier son abonnement durant cette période, il restera redevable de toutes les mensualités jusqu’à la fin de la première année du contrat. Toutefois, il y a des causes qui permettent de résilier pendant cette période.

Pour la seconde condition, l’adhérent doit donner un préavis d’au moins deux mois avant la date souhaité d’arrêt de contrat. Il doit envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception et rendre sa carte Vita Liberté au terme du préavis. Dans le cas contraire, Vita liberté pourra refuser la résiliation.

La dernière condition pour arrêter un abonnement avec Vita liberté est les motifs légitimes acceptés pour une résiliation. Parmi lesquels se trouvent : l’impossibilité de continuer la pratique du sport. Il est aussi possible de résilier son contrat avec Vita Liberté en cas de déménagement, de fermeture de la salle. Les autres termes d’acceptation sont expliqués dans les conditions du contrat d’abonnement.

Abonnements Vita Liberté

Pour finaliser votre résiliation, il faut envoyer la lettre de résiliation de contrat auprès de votre salle Vita Liberté et rendre votre carte Vita liberté.

Les possibilités de remboursement dépendent du contexte. Si l’adhérent n’a pas pu faire les séances durant sa période de validité de son contrat à cause de problèmes externes comme le cas de la crise de Covid ou de changement de résidence ou la fermeture de l’établissement. Alors il est possible de demander le remboursement de la durée non validé.

Salle sport Vita Liberté

Quelques adresses près de chez vous

Les lettres de résiliations ou d’arrêt d’abonnement doivent être déposées auprès de l’établissement d’inscription. Voici quelques adresses:

  • Ajaccio Boulevard Louis Campi 20000 Ajaccio
  • Aubagne 130 Avenue du Mistral 13400 Aubagne
  • Auriol ZAC du Pujol 13390 Auriol
  • Bandol 898 route du Beausset 83150 Bandol
  • Bayonne 27 rue Victor Hugo 64100 Bayonne
Contact Vita Liberté

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires