Xbox Game Pass : Contacter le service réclamation I Remboursement 

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Le Xbox Game Pass est un service d’abonnement de jeux vidéo proposé par Microsoft. Il offre aux abonnés un accès à une vaste bibliothèque de jeux sur les consoles Xbox et les PC Windows, sans voir à acheter ces derniers individuellement.

De plus, le Game Pass inclut également les jeux Xbox Game Studios dès leur sortie, ce qui vous permet de jouer à des exclusivités en avant-première.

Malgré les bénéfices de cet abonnement, demander un remboursement est possible en cas de problèmes techniques persistants, d’une offre ne correspondant pas à vos attentes ou encore si vous ne trouvez aucun jeu à votre goût.

Voici comment demander un remboursement Xbox Game Pass.

service remboursement Xbox Game Pass

Puis-je annuler mon abonnement Xbox Game Pass ?

Avant toute demande de remboursement pour votre abonnement Xbox Game Pass, il est important de connaître les démarches que vous pouvez effectuer, ou non.

En effet, ce n’est pas parce que celui-ci ne vous convient plus, que vous êtes éligible à une annulation puis à un remboursement.

Voici donc un point rapide des politiques de remboursement de Microsoft à ce sujet.

Quels abonnements Xbox Game Pass peuvent être remboursés ?

A priori, tous les abonnement Xbox Game Pass ne sont pas remboursables.

Pour vérifier vos conditions, rendez vous dans votre compte puis consultez l’état de votre abonnement.

Si les options « annulation immédiate » et « demande de remboursement » apparaîssent, alors vous êtes éligible au remboursement.

Comment se passe le remboursement Xbox Game Pass ?

Si vous avez souscrit à votre abonnement Xbox Game Pass il y a peu, c’est à dire il y a moins de 30 jours, alors vous pourrez obtenir son remboursement après annulation.

Si vous avez souscrit à votre abonnement il y plus de 30 jours, vous pouvez recevoir un remboursement au prorata suivant votre dernière facture d’abonnement, après annulation.

Comment annuler un abonnement Xbox Game Pass sur console ?

Avant de demander le remboursement de votre abonnement Xbox Game Pass, lorsque celui-ci ne vous satisfait ou ne vous convient plus pour telle ou telle raison, vous devez procéder à son annulation.

Voici les étapes à suivre pour annuler un abonnement Xbox Game Pass sur console :

  1. Appuyez sur la touche Xbox de votre manette.
  2. Sélectionnez « Profil et système » puis « Paramètres« .
  3. Ensuite accédez à votre compte et cliquez sur « Abonnement« .
  4. Rendez vous sur l’abonnement que vous souhaitez stopper, puis suivez les démarches qui vous sont indiquées pour procéder à l’annulation.

Comment annuler un abonnement Xbox Game Pass en ligne ?

Au cas où vous utiliseriez votre abonnement Xbox Game Pass sur votre ordinateur, vous pouvez également effectuer les démarches d’annulation pour y mettre fin.

Voici les étapes à suivre pour annuler un abonnement Xbox Game Pass sur PC :

  1. Connectez-vous à votre espace depuis le site account.microsoft.com.
  2. Rendez vous dans vos « Abonnements » puis cliquez sur « Afficher tous les abonnements« .
  3. Choisissez l’abonnement que vous souhaitez annuler et sélectionnez « Gérer »
  4. Enfin, appuyez sur « Annuler un abonnement » ou « Désactiver la facturation périodique »

En choisissant cette dernière option, vous pourrez profiter de votre abonnement jusqu’à la fin de la période pour laquelle vous avez été facturée.

Comment demander le remboursement de mon abonnement Xbox Game Pass ?

Une fois votre demande d’annulation d’abonnement Xbox Game Pass effectuée (démarches expliquées ci-dessus), vous devriez être invité à demander un remboursement.

Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes qui vous sont indiquées en cliquant sur le bouton correspondant.

Attention, comme mentionné précédemment, tous les abonnements ne sont pas éligibles à un remboursement : veuillez vérifier vos conditions pour vous en assurer.

Comment contacter le service remboursement Xbox Game Pass ?

Malheureusement, vous pouvez rencontrer des difficultés lors de l’annulation ou de la demande de remboursement de votre abonnement Xbox Game Pass.

Il est également possible que vous ne soyez pas éligible au remboursement, mais que vous souhaitiez tout de même le solliciter auprès de Microsoft pour une raison spécifique et si vous justifiez d’un motif valable.

Quelque soit votre situation, nous vous suggérons de contacter le service remboursement Xbox Game Pass afin d’en savoir plus et de vous faire accompagner.

Voici les étapes à suivre pour contacter le service remboursement Xbox Game Pass :

  1. Rendez vous sur la page Annulations et remboursements d’abonnements Xbox
  2. Dans l’encadré à droite de votre écran « Vous avez encore besoin d’aide ?« , cliquez sur le bouton vert « Contactez-nous« 
  3. Le sujet de votre problème devrait déjà être sélectionné pour annuler un abonnement, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Suivant »
  4. Connectez vous à votre espace pour accéder à vos options d’assistance
contact microsoft

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.