Zadig et Voltaire : Retours / Remboursements / Echanges

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

À l’origine, Zadig et Voltaire est une marque française de prêt-à-porter. Actuellement, c’est un magasin en ligne qui œuvre dans la vente de sacs, vêtements et chaussures. Si le site informe les clients sur la conformité des articles qui y sont vendus, cela n’empêche en rien une demande de retour ou d’échange de produits. Mais comment faire ?

Sommaire Zadig et Voltaire

Comment demander un remboursement sur Zadig et Voltaire ?

Une fois reçu, l’article peut ne pas correspondre à l’attente du client ou tout simplement qu’il ne soit pas à sa taille. En tout cas, quelle qu’en soit la raison, le client peut retourner le produit sans se justifier. Pour ce faire, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours francs après réception du produit commandé.

Droit rétractation Zadig et Voltaire

Retourner un produit

Pour pouvoir retourner un produit, assurez-vous qu’il soit semblable à son état initial, avec tous les accessoires correspondants. Dès lors que l’emballage d’origine est enlevé, il vous sera impossible de retourner l’article. Aussi, les produits tels que les sous-vêtements et les maillots de bain ne peuvent être retournés. 

Il est aussi possible de notifier votre rétractation en avisant le service client sur ce site https://zadig-et-voltaire.com/eu/fr/contact. Une fois que vous avez notifié la boutique, veuillez procéder au retour du colis en choisissant une de ces options :

  • soit vous optez pour le retour en point relais (à l’exception de la Slovénie),
  • soit vous confiez le colis à un transporteur de votre choix.

Quoi qu’il en soit, il est obligatoire d’y joindre la garantie, la notice ainsi que tous les documents se rapportant à la commande. Dans les deux cas, les frais de retour sont à votre charge. À noter que Zadig et Voltaire n’est pas responsable en cas de perte.

Retours Zadig et Voltaire

Échanger un produit ou demander un remboursement

Pour échanger ou demander un remboursement, il vous faudra impérativement notifier Zadig et Voltaire. Par ailleurs, le plus simple est de le faire par le biais de votre compte sur la section « Notifier un retour produit ». À partir de cette date, vous aurez un délai de six mois pour indiquer l’article de votre choix ou pour recevoir un remboursement.

Dans le cas où vous souhaitez un échange, il est possible de le substituer par le même produit, mais en une couleur ou taille différente ou par un autre article de la même valeur. Pour le remboursement, la totalité sera créditée sur votre compte bancaire ou PayPal dans les 15 jours suivants la demande.

Droit de rétractation Zadig et Voltaire

Zadig et Voltaire : quelles sont les adresses utiles pour le service après-vente ?

Voici quelques adresses utiles en cas de réclamation, de demande de remboursement ou d’échange sur Zadig & Voltaire. Il est à noter que ces services sont disponibles du lundi au vendredi soit de 9 h 30 à 17 h 30 heure française. 

Contact Zadig et Voltaire

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.