Zava est une plateforme en ligne de télémédecine regroupant des médecins qui délivrent des diagnostics, conseils et ordonnance. La société propose des consultations médicales sans rendez-vous et à distance avec un médecin agréé. Après avoir rempli un questionnaire de santé en ligne, un médecin le consultera et étudiera votre demande. Après avoir posé un diagnostic, le professionnel de santé émet, si nécessaire, une ordonnance. Elle est alors téléchargeable en ligne.

Les prestations de service fournies par Zava sont elles remboursées

Les ordonnances délivrées par les médecins de la plateforme Zava étant des documents authentiques, les prescriptions qui s’y trouvent seront remboursées par la sécurité sociale et votre mutuelle de la même manière que lors d’une consultation en cabinet classique.

Néanmoins, a contrario d’un médecin conventionné, les consultations en ligne sur la plateforme Zava ne sont en principe pas prises en charge. Toutefois, sous certaines conditions, les consultations médicales peuvent être prises en charge par l’Assurance maladie. Ainsi, vous pourrez prétendre à ce remboursement dès lors que :

  • la consultation a été réalisée par vidéotransmission ;
  • la consultation est réalisée dans des lieux permettant la confidentialité ;
  • les conditions de sécurité des données transmises sont réunies.

Le médecin traitant doit finalement avoir décidé que son patient puisse recourir à la téléconsultation dans le cadre d’un parcours de soins coordonné.

Contacter Zava pour une réclamation

Votre réclamation peut être formulée à Zava selon diverses modalités. Ainsi, vous pourrez les contacter par mail, téléphone, fax ou voie postale grâce aux coordonnées ci-dessous.
Une fois réceptionnée, vous recevrez une confirmation de prise en charge de votre réclamation. Cette dernière fera l’objet d’une enquête afin d’en comprendre l’objet et de vérifier les motivations du patient (la durée de l’enquête varie selon les demandes).
Vous recevrez alors les coordonnées de l’enquêteur, avec lequel vous pourrez communiquer directement. Après une réunion, la plateforme donnera ou non suite à votre réclamation.

Aperçu de la page de contact officielle Zava

Contacter Zava par diverses coordonées

Si toutefois votre demande ne portait pas sur un remboursement ou une réclamation et que vous ayez besoin de formuler une question, préoccupation ou commentaire, la plateforme Zava par ce lien se tient à disposition. Selon vos préférences, diverses coordonnées sont disponibles :

Pour contacter le secrétariat médical :

Par téléphone :
01 87 15 33 32

Par email :
contact@zavamed.com
Une adresse mail est également dédiée à la presse : presse@zavamed.com
Par fax :
+44 20 7149 9962

Par voie postale :
ZAVA
c/o Health Bridge Ltd.
46 Essex Rd
London N1 8LN, England

Zava est également présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires